Bonjour,
Grace à vous, j'ai réussi à dépanner il a quelques mois ma bonne vieille Frisquet Hydroconfort et remplacé mon RTA qui était d'origine et donc bien entartré!
J'avais prévu d'essayer de détartrer mon ballon mais je ne me suis pas senti de le faire pour le moment
Je me retrouve aujourd'hui avec deux nouveaux problèmes :
1) Le disconnecteur et/ou les robinets de remplissage semble bien fatigués. En effet, il me faut un temps infini pour remettre de l'eau dans mon circuit si la pression baisse et les robinets "grattent" quand on les tournent (mais ce dernier point est peut-etre normal à cause des ressorts?).
- Est-il possible de savoir si le problème vient des robinets ou du disconnecteur? Je penche plutôt pour le disconnecteur mais vu l'âge avancé de ma "grand mère", est-il préférable de changer robinets + disconnecteur de toute façon?
- S'il faut tous changer, est-ce que ce kit vous parrait approprié?
J'ai mis une photo du système actuel.
2) J'ai une petite fuite (ca ne coule pas énormement mais je ne voudrais pas que cela se dégrade!) au niveau du tuyau qui sort du bloc de chauffe (désolé si je n'utilise pas les bons termes techniques! J'ai attaché une photo pour être plus explicite). Pensant qu'il sagissait d'un raccord conique, j'ai essayé de resserer le gros écrou. J'ai l'impression qu'il y a du mieux mais ce n'est pas complètement étanche non plus.
- Est-ce bien un raccord conique?
- Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire (si c'est à la porté d'un bricoleur, sinon je ferai intervenir un dépanneur)
Merci par avance pour votre aide et bonne journée!
-----