Bonjour à tous,
Ce matin la LED 'défaut d'extraction' s'est allumée sur ma chaudière Franco Belge. Malgré plusieurs tentative de redémarrage, le défaut est bien réel.
J'ai donc contrôler le tuyau d'évacuation des gaz chauds par la ventouse, tout est OK, il est bien vide et non obstrué (branches, nids, etc..).
J'ai ensuite enlevé le collier qui se trouve à la sortie du coude au dessus de la chaudière (celui qui donne accès au petit tuyau d'évacuation), je sens bien une aspiration d'air lorsque la chaudière tente de démarrer.
Elle à d'ailleurs acceptée de démarrer suite à cette intervention, les gazs chauds s'évacuant bien vers l'extérieur.
Puis quelques minutes plus tard, à nouveau le problème, j'ai donc enlevé le collier qui se trouve au départ du coude juste au dessus de la chaudière et effectivement on sent très bien une aspiration, on entend même le bruit de l'aspiration lorsque la chaudière démarre.
Au moment ou je rédige ce mail elle tourne très bien, l'évacuation se fait vers l'extérieur mais l'aspiration se fait donc maintenant à l'intérieur de la pièce.
Que se passe t-il d'après vous ? quelles pièces serait à remplacer ?
dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Lindalan
-----