[Blanc] congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C



  1. #1
    pueblo

    congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C


    ------

    bonjour
    il y a une semaine le ventilateur de mon congélateur de glace s'est bloqué ;en attendant la pièce j'ai ventilé avec un ventilateur "portable"
    mais maintenant (et même avant !) que j'ai remonté le "bon"ventilateur impossible de le faire descendre en dessous de - 10 °C
    le congélateur a 15 ans;pensez vous qu'une recharge de gaz vaille le coup ou achat direct?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    bourguignon58

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    Bonsoir,
    le " ventilateur de mon congelateur de glace " .... C'est à dire?? Quel ventilateur??
    Avant de remplacer une quelconque pièce, je vous conseillerais plutôt de stocker vos marchandises dans un autre congèlateur et de laisser celui-ci au repos .... pour qu'il dégivre entièrement de façon naturelle!!

    Ne connaissant pas votre matériel, ni son état général, il est difficile de donner un avis concernant une hypothetique recharge ( surtout que, qui dit " recharge " .... dit aussi " fuite(s) " à rechercher avant toute intervention, aussinon votre recharge s'évaporerait elle aussi dans la nature ), tout cela prend du temps.

    Cdlt,

  3. #3
    pueblo

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    je l'ai "dégivré" mais toujours impossible de descendre en dessous - 10 °C
    donc il fonctionne mais pas suffisamment;personne n'a une idée?

  4. #4
    mondou

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    Bonsoir,
    Soit fuite de gaz avec perte de charge,
    Si c'est le cas faut identifier à quel niveau est la dite fuite,
    Soit le compresseur est poussif mauvaise compression,
    Dans les deux cas seul un frigoriste est à même de déterminer à distance on ne peut qu'émettre l'un ou l'autre cas
    Toutefois vérifier si pas de ventilo compresseur/condenseur ?
    Si oui s'assurer de son fonctionnement.
    Vous ne donnez aucune référence de votre produit.
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    merci
    pour la réponse;comme je l'ai dis le congel a 15 ans!j'ai changé le ventilo;donc vous me confirmé ce que je "pensais" (je n'y connait pas grand chose en "froid")
    mais si je fais intervenir un frigoriste combien peut coûter une évaluation de panne?la réparation?merci

  7. #6
    bourguignon58

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    Bonsoir,

    Comme nous vous l'avons déjà signalé plusieurs fois, nous n'avons pas assez de renseignements marque et modèle exact ) pour vous donner un avis objectif!!
    Vous insistez sur l'âge, ce qui ne veut strictement rien dire.

    Votre machine peut avoir 15 ans, et encore " valoir le coup " qu'on y jette un oeil ... ou ne pas valoir tripette!!

    Cependant, dans un premier temps, suivre les conseils de mondou ne demande pas de compétence parrticulière ( juste un peu de bonne volonté ) de votre part.

  8. #7
    pueblo

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    alors voilà les infoscong1.jpgcong1.jpgcong.jpgcong.jpg

  9. #8
    pueblo

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    je peux rajouter qu'il y avait une odeur désagréable,une couleur verdâtre vers le "doigt" à coté du compresseur

  10. #9
    bourguignon58

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    Bonsoir,

    Vu la couleur plus sombre, au départ du capillaire de ce que vous appelez " le doigt ", je soupçonne fortement que cela soit ( aussi ) un poil grassouillet!
    En clair, il semble que vous ayiez perdu une partie de la charge de fluide frigo.

    Vu qu'au niveau de l'âge, on se rapproche plus de la pièce de musée ( tout en en ayant pas l'état, vu l'entretien déplorable ), je vous conseille plutôt d'envisager l'achat d'un appareil neuf, plutôt que de vous lancer dans des frais inconsidérés pour un frigo qui a vécu.

    Maintenant, à vous de voir..... C'est vous qui avez les finances en main de toute façon!

    Cdlt,

  11. #10
    pueblo

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    pourquoi dites vous : entretien déplorable?
    j'ai toujours bien aspiré le radiateur

  12. #11
    bourguignon58

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    bonjour,
    L'usage de l'aspirateur ménager, bien qu'ustensile incontournable des outils de base de la ménagère, ne suffit pas à lui tout seul.
    Tout simplement parce, soit le pouvoir de succion est trop faible, soit il est utilisé à contre-sens!

    Pour ne parler que de ce que vous appelez " le radiateur ", qui en terme technique s'appelle un " condenseur ", vous avez certainement remarqué que la circulation du flux d'air a un sens précis .... Pour faire simple, sur vos photos telles celle où vous nous montrer votre compresseur Necchi, le circuit d'air doit aller de droite à gauche ( soit un trajet " compresseur-ventilo condenseur-condenseur ) pour finalement être expulsé à cet endroit.

    Or, avec votre aspirateur, il y a de très très faibles probabilités que vous ayiez utilisé l'aspirateur au niveau de l'entrée du condenseur. Donc, votre action ( en aspirant par " la sortie ", car c'est généralement ce que font les particuliers, ne fait qu'aider les saletés à venir se coincer entre les ailettes de ce condenseur!!!
    Bref, l'aspirateur utilisé dans le bon sens de circulation ... je dis " oui, pourquoi pas ", mais utilisé dans le mauvais sens .... c'est totalement improductif et favorise les pannes!!

    Faites un test: prenez une lampe de poche, allumez-la côté compresseur et penchez-vous à l'opposé du condenseur pour regarder au travers de celui-ci.
    Si le condenseur est propre, vous devriez voir sans aucun problème le flux lumineux .... si vous ne voyez rien, c'est que votre condenseur est encrassé ( d'où l'usage de l'aspirateur à mauvais escient ).
    Test facile à faire, ca prend 10 secondes, et le diagnostic est imparable.

    Si le condenseur est encrassé, il vous est en effet ... impossible d'arriver à la température de consigne.

    P.S. : Même en nettoyant votre condenseur, cela ne changera de toute façon rien à la trace grassouillette que je vous ai signalé dans le post précédent. Comme je vous l'ai dit, qui dit " trace de gras à cet endroit => dit aussi fuite de fluide frigo "! Le nettoyage de ce condenseur dans les règles vous permettrait de " gagner " quelques degrés, mais ne vous rendra pas le fluide perdu.

    Cdlt,

  13. #12
    mondou

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    Re,
    Trace de gras, effectivement = fuite de frigorigène,
    Sur un appareil de cet âge avec l'accumulation de saleté, difficile de juger sur une photo,
    Si fuite, çà va évoluer rapidement vers plus de froid,
    Le problème avec condenseur refroidi par ventilo quand le ventilo ne fonctionne plus,
    Si on ne s'en aperçoit pas rapidement,
    Le compresseur tourne en permanence, tout se met à bouillir,
    Les clapets du compresseur s'endommagent, le compresseur devient poussif,
    La HP n'est plus bonne, la température d'évaporation trop basse = mauvais refroidissement,
    A l'époque aucune sécurité pour stopper le compresseur si ce n'est que le klixon qui lui n'est pas adapté à ces montées progressives en température, quand il lâche (pour reprendre ensuite), c'est trop tard,
    Sur cet appareil on peut diagnostiquer :
    - Soit la fuite de frigorigène,
    - Soit compresseur poussif, (ce qui me parait possible avec ventilo HS),
    - Soit les deux,
    Dans les deux cas d'espèce, appareil au R12 (prohibé de nos jours), envisager une recharge en cas de fuite et/ou changement de compresseur n'est pas envisageable économiquement.
    @+

  14. #13
    pueblo

    Re : congélateur qui refuse de descendre en dessous de - 10 °C

    merci pour vos confirmations
    donc direction la déchetterie (à moins que quelqu'un veuille en faire un bac ou un lavoir à l'ancienne !!!)
    merci encore

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congélateur Whirpool AFG 7060 ne descend pas en dessous de -1°[résolu]
    Par Fareinheitdu76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/12/2013, 15h13
  2. Descendre 12v a 10.5v
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2012, 18h43
  3. [Blanc] Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?
    Par invitea4bdb189 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/07/2011, 18h59
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 23h17
  5. Monter/Descendre un écran LCD
    Par invited7e0596c dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...