[Blanc] Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?



  1. #1
    invitea4bdb189

    Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?


    ------

    bonjour a tous ,

    J'ai un soucis avec le bosch gsn40a31/03 , a savoir il ne veut plus refroidir en dessous de -10 ! alors que je lui demande -18 !
    j'ai donc recherché sur le forum :
    http://forums.futura-sciences.com/de...id-resolu.html

    mon testeur étant tombé en panne (décidément) , je me suis dit qu'il y avait de forte chance que ce soit la même panne, j'ai donc commandé la sonde 103 ref 168766, elle correspond bien a celle sur le topic ci dessus mais elle ne se met pas en lieu et a la place de l'autre , elle est plus grosse.
    Et puis pour couronner le tout , ca n'a pas corrigé mon pb , le congelateur est toujours en alarme et a -10 ....
    je ne sais plus trop quoi faire
    merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?

    bonjour,
    le plus evident....votre appareil tourne t il en permanence? si c'est le cas c'est soit un problème frigoriste que vous ne pouvez résoudre et plutot onéreux ou la ventilation d'air froid incorrecte
    si il s'arrete regulièrement, des lors vu la sonde neuve ca peut etre que le module
    pour info
    http://www.bosch-eshop.com/eshop/bos...03&ESHOPTYPE=A
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    invitea4bdb189

    Re : Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?

    bonjour
    et merci de se pencher sur mon cas,
    Oui je l'entendais tourner tous le temps, mis a part quand j'ouvre la porte , sinon oui , mais ne serais ce pas normal sachant que je lui demande -18 et qu'il ne fait que -10?
    J'ai pu récupérer la documentation technique , et dans le mode teste, j'ai bien pu voir que la son indiquait -10 et celle dans l’évaporateur -37 !
    Une chose me titille, je suis mécano et pas frigoriste , mais j'ai trouvé ca étrange que dans le système d’évaporateur c’était gelé ça déborde sur les coté!
    c'est bien pour cela que je me demande si la sonde de l'evaporateur est bonne ?
    j'ai donc tout vidé hier soir et éteint la bete pour operer tranquillement
    la sonde d'ambiance que j'ai changé ref 168766 , et qui est pourtant la bonne ref, ne se met pas en lui et place ....c'est pourtant celle d'origine !!!
    merci encore

  4. #4
    invitea4bdb189

    Re : Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?

    bon , je viens vous donner des news j'ai donc vider mon congèle hier et donc mis sur off pour qu'il décongelé ce matin j'ai remis en route, e deux heures après tout fonctionne ,température a -18 plus d'alarme ....bref etrange , est ce qu'il fallait le décongelé après avoir changé la sonde ?....
    Par contre si quelqu'un peut me renseigner sur cette sonde qui est normalement pièce bosch 168766 ,mais qui se met pas en lui et place !
    Michelduc , je comprend mieux maintenant ce que vous vouliez dire par "votre appareil tourne t il en permanence " maintenant oui une fois la temperature atteinte, on entend plus le groupe , il repart quand la température monte (ouverture de porte)
    merci a tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?

    bonjour
    quel est le numéro de série FD... de l'appareil,car il a subi des modifications importantes qui devraient couter assez cher.

  7. #6
    invitea4bdb189

    Re : Congélateur Bosch GSN40A31/03 : ne descend pas au-dessous de -10°C ?

    bonjour
    le fd est fd8811 c'est vrai que ca marche mais ca fait pas tres esthétique une sonde qui se ballade

Discussions similaires

  1. [Blanc] Congèlateur Thomson CVE 29 B : descend en température -29° ?
    Par fabi1978 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/02/2011, 19h05
  2. [Brun] Congélateur Bosch ne fait pas assez de froid[résolu]
    Par invitee9e52a12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/08/2010, 12h58
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2010, 09h49
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2009, 20h10
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2009, 23h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...