[Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ? [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ? [résolu]



  1. #1
    fred480

    Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ? [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,
    Depuis début de semaine l'eau n'est plus chaude, elle est à peine tiède. Normalement le ballon chauffe la nuit en heure creuse. J'ai commencé par tourné le variateur de température situé au dessous du ballon. Idem pas plus chaud. J'ai donc modifié le déclenchement au compteur électrique en heure pleine pour vérifier qu'il se déclenche bien. Il ne s'est pas déclenché de suite, j'ai attendu 15 mn environ puis j'ai forcé en appuyant comme on me l'a indiqué avec une pointe sous le ballon dans un trou à côté du variateur de température en l'amorçant. Il s'est tout de suite déclenché à la chauffe, mais surprise le ballon n'a chauffé à peine une demi-heure.
    Décidément je n'ai que des ennuis avec ce ballon...
    Qu'en pensez-vous ? Est- ce un signe d'une panne totale (HS) ? Dois-je le changer ?
    Merci pour vos retours.
    Fred.

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Ballon chauffe plus

    bonjour, vérifier votre thermostat si il fonctionne
    cordialement jean-claude

  3. #3
    fred480

    Re : Ballon chauffe plus

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour, vérifier votre thermostat si il fonctionne
    Bonjour
    Merci mais comme je l'ai indiqué j'ai pensé à augmenter la température en tournant le bouton du thermostat sous le ballon et je ne vois aucun changement sur la température. Ma femme me dit que c'est froid. Mais bon là ça dépends ce que l'on appelle froid et tiède...
    Il existe un moyen de le tester autrement ?!
    Merci.

  4. #4
    skylab21

    Re : Ballon chauffe plus

    bonjour je vous et dit de tester le thermostat bien sur avec un multimetre , pour contrôler a l'arrivé si vous avez bien le 220 v qui arrive et sur le départ du th ?
    cordialement jean-claude

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred480

    Re : Ballon ne chauffe plus

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    bonjour je vous et dit de tester le thermostat bien sur avec un multimetre , pour contrôler a l'arrivé si vous avez bien le 220 v qui arrive et sur le départ du th ?
    Ah ok désolé je n'avais pas compris. Ben je ne sais mesurer et je n'ai pas de multimètre.

    Y a d'autres possibilité ?

  7. #6
    skylab21

    Re : Ballon chauffe plus

    re bonjour vous voulez dépanner votre chauffe , et vous n'avez rien pour faire votre dépannage , comment voulez vous faire ? il faut avoir le minimum fait appelle a un pro voila tous -jc
    cordialement jean-claude

  8. #7
    fred480

    Re : Ballon chauffe plus

    Citation Envoyé par skylab21 Voir le message
    re bonjour vous voulez dépanner votre chauffe , et vous n'avez rien pour faire votre dépannage , comment voulez vous faire ? il faut avoir le minimum fait appelle a un pro voila tous -jc
    Je reconnais ne pas avoir toutes les compétences ni le matériel pour intervenir efficacement mais parfois les réponses apportées à mes questions sur ce forum me permettent tout de même d'intervenir efficacement. C'est pour cela que je me permets de poser des questions sans être sûr de pouvoir assurer sur l'intervention.

    Je vais m'acheter un multimètre pour suivre votre conseil et je vous tiens au courant. Je vous remercie.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Ballon chauffe plus

    Bonjour à toutes et à tous,

    http://forums.futura-sciences.com/de...rt-ballon.html

    En regardant la position du thermostat sur la photo il est possible que tu l'ais un peu trop baissé, sinon il faudra envisager de le remplacer.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    fred480

    Re : Ballon chauffe plus

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    http://forums.futura-sciences.com/de...rt-ballon.html

    En regardant la position du thermostat sur la photo il est possible que tu l'ais un peu trop baissé, sinon il faudra envisager de le remplacer.

    Cordialement,
    Marc.
    Salut Marc,
    J'y ai pensé avant de poser mon message (repositionner presque à moitié) et cela n'a pas résolu le problème.
    Si je devais le remplacer, doit-on vider le ballon ? Comment le remplace t on ?
    Merci.

  11. #10
    Cram 64

    Re : Ballon chauffe plus

    Re,

    Non pas besoin de vider, c'est une résistance blindée, il suffit de mettre hors tension de débrancher la résistance et de tirer fortement vers le bas l'amener avec toi afin de prendre la même longueur de bulbe.

    Remontage prendre soin d'appuyer fortement afin qu'elle s'embroche dans les cosses.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    fred480

    Re : Ballon chauffe plus [RESOLU]

    Bonjour,
    Comme me l'a fait remarqué skylab21 quand on n'a pas les compétences il faut faire intervenir un professionnelle.
    La résistance était bien en cause. Comme mon ballon était trop grand pour nous deux j''ai donc décidé d'en changer. Achat ballon de 100 litres et installation réalisée par un artisan du village.
    L'avantage c'est que j'ai une installation propre. Espace entre le ballon et le sol suffisant pour pouvoir travailler sur le changement du groupe de sécurité. Groupe de sécurité installé directement au ballon alors qu'auparavant ce n'était pas le cas. Installation d'un réducteur de pression. Depuis plus de souci.
    Merci tout de même pour tous vos conseils, ce n'est jamais perdu.
    Fred.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffe-eau électrique Atlantic 150l : eau froide ?[résolu]
    Par sirius2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2011, 08h14
  2. [Divers] Chauffe-eau électrique : fuite arrivée eau froide du GS ! [résolu]
    Par invite55c96de8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2010, 16h57
  3. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe pas ! [résolu]
    Par invite0ae77935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/10/2009, 16h31
  4. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique : ne chauffe plus ! [résolu]
    Par invitea7a2ad34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/08/2009, 14h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...