[Blanc] Compresseur silencieux [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Compresseur silencieux [Résolu]



  1. #1
    le potier

    Compresseur silencieux [Résolu]


    ------

    Bonjour à vous tous
    Je possède un petit compresseur silencieux blanc modèle SA 50/9 de capacité 9litres .Sous la cuve ronde ,il y a un gros boulon pour faire je pense la vidange .Mais comme il est très dur à dévisser et que j'ai eu peur de l'abimer ,j'ai eu la mauvaise idée de vidanger par le robinet de purge situé sur la cuve .J'ai donc retourné mon compresseur .
    Lorsque j'ai remis en marche j'ai vu que la pression ne montait pas et qu'il sortait une légère vapeur par l'orifice de remplissage de l'huile .Après 20s j'ai vite arrêté .
    24h après le moteur marche mais après 5s la pression ne monte pas .J'ai peur de le faire marcher plus longtemps .J'ai envie de laisser reposer encore 24h .
    Il y a 4 vis dessus . Est ce que je peux les dévisser !!!!Peut être que je peux rajouter de l'huile par le tuyau de remplissage ! Le niveau de l'huile est bon.Si l'huile va directement au fond de la cuve je pense que cela ne servira à rien !
    Merci de me renseigner .
    Bonne soirée à vous

    -----

  2. #2
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    Pièce jointe 256670
    Bonjour
    Voici mon compresseur .Il y a bien une aspiration importante à l' entrée du piston lorsque j'enlève le chapeau ,mais la sortie d'air est insuffisante ,le mano ne monte pas .
    J'ai l'impression que l'air passe dans la cuve et sort par le bouchon d'aspiration avecdes vapeurs d'huile empêchant l'air de rentrer pour être aspirer.Il marcherait en circuit fermé.[IMG][/IMG]Nom : 017.jpg
Affichages : 941
Taille : 279,2 Ko
    J'ai envie de vidanger l'huile et de la remettre
    Merci encore de votre aide
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/08/2014 à 14h19. Motif: Suppression de la photo doublée involontairement.

  3. #3
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    J'ai eu des problèmes. Voici la vue postérieure016.jpg
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 29/08/2014 à 14h22.

  4. #4
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    Bonsoir
    Je viens de vidanger, l'huile. Le problème reste le même.
    Je viens de vérifier si le tuyau tressé et à la suite le clapet anti retour fonctionnaient bien .
    Je suis arrivé péniblement à 1bar et des vapeurs d'huile sortaient par le tuyau de remplissage ou d'aspiration sur le chapeau .
    Je crois que les pistons sont défaillants !!!! Qu'en pensez vous !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bourguignon58

    Re : Compresseur silencieux

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par le potier Voir le message
    Je viens de vidanger, l'huile. Le problème reste le même.
    Je viens de vérifier si le tuyau tressé et à la suite le clapet anti retour fonctionnaient bien .
    Je suis arrivé péniblement à 1bar et des vapeurs d'huile sortaient par le tuyau de remplissage ou d'aspiration sur le chapeau .
    Je crois que les pistons sont défaillants !!!! Qu'en pensez vous !!
    On connaissait déjà li 115 pour les enfants maltraîtés, il existe également un autre numéro pour les femmes battues, nous sommes désolés mais pour votre compresseur.... je crains fort que l'avis d'un frigoriste n'ait été trop tardif!!
    Mais, comme tout n'est pas perdu, je dois tout de même avouer que votre bricolage m'a fait beaucoup rire ( et je ne dois pas être le seul )!!

    Pour mon information personnelle, j'aimerais tout de même savoir quelle huile vous avez remis dans ce compresseur et la quantité ( 15w40? huile d'olive, soja ou tournesol? ... )

    Pour votre information, aucune vidange d'huile n'est nécessaire sur ce genre de matériel, et on ne fait pas " les niveaux " comme vous pouvez les faire sans crainte sur votre véhicule personnel!!
    Les huiles frigorifiques sont spécifiques à cet usage et ont toutes la particularité d'être hydrophiles! En clair, le simple contact à l'air libre les bourre d'humidité..... humidité, qui elle, est néfaste ( voir mortelle ) pour les compresseurs!!
    Ce n'est pas pour rien que le plus grand fabricant mondial de compresseurs frigorifiques s'appelle " l'Unité Hermétique "!! Même si votre compresseur est d'une autre marque, le principe reste le même...

  7. #6
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    Bonjour Bourguignon
    Je te rassure je sais TB que la qualité de l'huile est très importante pour ces compresseurs. J'utilise la ISO VG 32 ou il est marqué " huile spéciale pour compresseurs silencieux "
    Ce matin je viens d'essayer et à ma grande surprise la pression est monté ,sans fumée de vapeur au niveau de l'aspiration .J'ai arrêté à 4bars car j'ai du endommagé le clapé antiretour et la cuve se vide lorsque j'arrête le compresseur .
    Je vais le démonter et le remplacer éventuellement .
    A+Nom : 017.jpg
Affichages : 687
Taille : 279,3 Ko

  8. #7
    mondou

    Re : Compresseur silencieux

    Bonjour à tous,
    D'un autre coté,
    Un compresseur hermétique pour un gonfleur :
    Dur de puiser de l'air,
    Çà doit pas courir les rues.
    @+

  9. #8
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    Bonjour
    J'ai démonté le clapé facilement , l'ai nettoyé et changé le joint torique .
    Super il monte à 8 bars normalement .Pendant la nuit l'huile à du descendre ,les pistons ont du s'étancher .Mystère du temps !!!

    A l'avenir si je veux vidanger ma cuve ,est que cela ce fait en dévissant le gros boulon de dessous!!!!!Est ce que quelqu'un l'a déjà fait car le mien est vraiment très dur à dévisser .Il doit être collé !
    Merci de votre aide et "vive le forum "Nom : 004.jpg
Affichages : 653
Taille : 163,8 Ko

  10. #9
    mondou

    Re : Compresseur silencieux

    Bonjour,
    hé oui ! faut le dévisser.
    Si jamais fait, pas évident.
    Une clé à choc, c'est peut-être un plus.
    Une fois dévissé installer un robinet de purge.
    @+

  11. #10
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    Merci Mondou
    Je ne vais pas le dévisser (peur de casser) , mais percer, tarauder et visser un robinet de purge sur le bouchon .
    J'aurai du y penser.

  12. #11
    mondou

    Re : Compresseur silencieux

    Re,
    Bonne idée et la plus simple. Purger régulièrement.
    Autre solution mais là faut la jouer fin.
    Mettre un fond d'eau dans la cuve, (De toute manière y en a mélangée à de l'huile),
    Laisser la cuve à l'air, (vanne ouverte),
    Avec un chalumeau oxy/acétylène, régler un dard fin mais suffisant pour monter en température le boulon d'étanchéité. (çà demande un petit coup de patte),
    L'eau dans la cuve protège celle-ci de la montée en température,
    Le choc thermique si bien réalisé doit permettre de retirer le boulon.
    Autrement, si jamais dévissé, à ce niveau inférieur de la cuve l'oxydation fait que c'est comme soudé.
    @+

  13. #12
    le potier

    Re : Compresseur silencieux

    Merci Mondou
    Je vais faire au plus simple .

    Pour fermer le dossier (problème résolu) comment faut il faire ?

Discussions similaires

  1. [Divers] compresseur à air ne démarre pas [Résolu]
    Par mimih555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2014, 10h31
  2. Choix d'un compresseur [résolu]
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/09/2013, 15h15
  3. Compresseur silencieux
    Par Carnyx dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/04/2012, 14h55
  4. [Blanc] Compresseur ne démarre pas[résolu]
    Par cyrildad dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/10/2011, 15h56
  5. [Divers] Compresseur air bloqué ! [résolu]
    Par chico35 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/08/2011, 18h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...