Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma Senseo, Je l'ai reçue à un ami qui voulait s'en débarrasser, car il disait qu'elle avait une "panne". Vu que la mienne est inutilisable (voir raison plus bas), il me l'a donné au cas où je serai en faire quelque chose. (Il en as racheter une autre).
Après l'avoir démonter et nettoyer, car elle a trainer pas mal de temps, je l'ai branchée, J'ai ouvert le derrière, fait un peu de nettoyage, j'ai lavé le "petit capuchons filtre" relié à la pompe, qui avait pas mal de calcaire.
Je mets de l'eau, bonne nouvelle, elle s'allume encore, chauffe, mais malheureusements'éteind après son cycle de chauffe, lorsque j'appuis sur le bouton On, elle s'allume et s'éteint directement, je débranche la prise, je fais la méthode du "Reset", et la le café veut bien fonctionner, elle coule et le café est chaud ! . Mais le problème recommence une fois qu'elle essaye de faire une deuxième tasse. Mais j'ai recommencé une bonne dizaine de fois, elle fonctionne tout de même.
Ce matin, décidé de vraiment la réparer, car la mienne, le réservoir a eau est cassé après une chute et qui avait souvent des problèmes de débit de café (Elle était radine). je l'allume (la senseo "présumé en panne", elle chauffe, rebelotte le problème de la senseo qui s'éteint, je fais la méthode du reset et la, problème : Plus rien ne coule, on entend juste un léger bruit asses "grave" provenant de la pompe mais beaucoup moins audible que la normale. J'ai regardé le filtre, il est encore sec, l'eau ne coule pas.
Je pense que la panne provient de la "pompe" rouge en bas, ayant ouvert ma deuxième Senseo (Celle dont le bac a eau est mort), c'est exactement les mêmes composants, la même pompe, la même chaudière.
Selon vous, je dois changer cette pompe? Je tiens à préciser que lorsqu'elle a coulé du café, une très forte odeur de vinaigre est sorti, a faible dose visiblement, a mon avis c'était un résidus de vinaigre dans la chaudière...
PS : J'ai aussi lu que ce modèle de Senseo a souvent un problème avec un condensateur "caprécieux", Je n'ai malheureusement pas de quoi le changer (pas de fer a souder), mais je pense vraiment que le problème vient de la pompe.
Merci d'avance
-----