[Thermique] impossible de réarmer ma chaudiere geminox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

impossible de réarmer ma chaudiere geminox



  1. #1
    billy28500

    impossible de réarmer ma chaudiere geminox


    ------

    bonjour a tous et à toutes

    je me permets de solliciter votre aide car ma chaudiere est en panne. En effet, depuis deux jours, il m'est impossible de réarmer la chaudiere pour la relancer, j'appuie sur le bouton rouge mais rien ne se passe...??? j ai nettoyé l intérieur de la chaudiere mais je n'ai pas pu changer le gicleur ( vis alen foiré).je l'ai en revanche nettoyé tant et si bien que le trou du gicleur est bien visible.
    Ne sachant plus vers quel saint me tourner, je m'en remets à votre aide.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    Bonjour et bienvenue en dépannage billy28500,

    Tu aurais dû donner le type de chaudière et du brûleur ! Comme tu parles de gicleur c'est sans doute un brûleur fioul dont tu réarmes le bloc actif ?

    Si oui le moteur démarre-t-il ? Entends-tu les électrodes d'allumage ? Si oui l'idée du gicleur bouché peut se tenir, sinon vérifie que du coke ne s'est pas accumulé entre elles donne un coup de pinceau.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 31/08/2014 à 14h30.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    billy28500

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    merci pour ta réponse marc, je jette l'éponge je vais appeler un pro. Je pense que c un pb d'injecteur, je l'ai acheté mais le chauffagiste qui s occupait de l'entretien de la chaudière, a foiré le vis alen qui attrape le déflecteur, résultat j'ai passé toute l'après midi a essayer de l'enlever mais sans succès, j'espère juste ne pas me faire assassiner...

    @+

  4. #4
    Cram 64

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    Re,

    Pense à nous donner la suite des événements.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marseilledep13

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    ton chauffagiste va surement te proposer de remplacer le bruleur complet
    c est bien dommage que tu n aies pas réussi à enlever cette visse
    tant que tu y es profites en pour controler le filtre qui est sur l arrivée
    c est une panne assez récurente sur les chaudières fuel
    tout comme l injecteurbouché
    et la panne seche dans la citerne

  7. #6
    trebor

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    bonsoir,
    Si la vis dépasse un peu, tu n'as pas essayé avec une pince étau ( vis-Grip ) afin de débloquer cette vis ?
    https://www.google.be/search?q=pince...icial&tbm=isch
    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    marseilledep13

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    il me semble que la visse n est accessible qu avec le long tournvis torx
    en meme temps elle ne sert qu a tenir le cache en plastique
    c est trés con comme panne
    mais alors vraiment trés con

  9. #8
    célplombier

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    Bonjour, si effectivement c'est un vis allen (6 pans) un tournevis droit peut rentrer dedans et remplacer l'empreinte allen, il faut juste trouver la bonne taille de tournevis droit dans un magasin de bricolage
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    billy28500

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    bonsoir a tous

    je reviens vous donner quelques nouvelles, j'ai appelé "un pro" qui est venu et à constater ce que j'avais déjà constaté à savoir que le filetage du déflecteur était foiré; il préconisait le changement complet ligne de gicleur + electrode + deflecteur + cellule photoelectrique, il est resté une heure et demi pour me dire ca. je l'ai payé 130 euros, et il ne m'a rien résolu, il m'a ensuite envoyé un devis a plus de 300 euros, et m'avait dit a la maison que ces 130 euros viendrait en déduction si je prenais le contrat. Après l'envoi du devis, il m'a dit qu'il ne travaillait pas "gratuitement" et que comme il était resté une heure chez moi, c'est normal qu'il ne me déduisait pas les 130 euros, contrairement à ce qui m'avait dit.
    Bref, ce "pro" qui est #### supprimé est à éviter. Sinon pour ce qui est de mes problèmes, j'ai réussi à la relancer aujourd'hui après avoir changé le gicleur ( j'ai decouper le deflecteur au dremel pour ne pas abimer la ligne d'injecteur) et appuyer sur un bouton qui fait reset derriere le panneau de controle, ce bouton est caché derriere un cache en plastique et permet à la chaudière d'oublier le code défaut. Reste plus qu'a appeler un autre pro qui s'occupera du contrat d'entretien et accessoirement des pannes.

    Merci pour votre aide les gars
    Dernière modification par JPL ; 16/09/2014 à 16h55.

  11. #10
    trebor

    Re : impossible de réarmer ma chaudiere geminox

    Bonjour à tous,

    Merci pour ce retour d'info, mais la dénigration est interdite sur le forum.

    Pour ce qui est du devis, ne jamais accepter qu'il soit verbale, il faut toujours exiger un devis écris et détaillé pièce, main d’œuvre, taxes et autres frais divers doivent y être inscrits.

    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?
    Par Bart75 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 21h08
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2014, 09h10
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 27/07/2011, 12h51
  4. [Blanc] Réarmer Chaudiere Thema C AS 23 E
    Par invite92d1e356 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/12/2010, 11h40
  5. Frisquet Hydroconfort impossible réarmer
    Par invitefc2aba42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/07/2006, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...