[Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?



  1. #1
    Bart75

    Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je reviens vers vous quelques années plus tard suite à un problème sur ma Frisquet Hydromotrix 23kw Mixte à Ventouse installée en 2001.

    Elle fonctionnait jusqu'à hier matin où elle s'est mise en surchauffe (du moins je crois) les symptômes sont les suivants:
    • Voyant du brûleur = rouge
    • Clignotement de l'échelle de thermostat
    • Ne démarre pas

    J'ai lu ici : http://forums.futura-sciences.com/de...rix-panne.html qu'il fallait réarmer le thermostat de surchauffe, seulement je ne sais pas du tout où il se trouve...

    Pourriez vous s'il vous plait m'indiquer où il se trouve à l'aide de ces photos et surtout la marche à suivre ? Je préfèrerai dans un premier temps me dépanner tout seul si c'est possible, en tant qu'étudiant, je n'ai pas trop les moyens de faire venir un chauffagiste

    merci d'avance !IMAG0323.jpgIMAG0324.jpgIMAG0325.jpg

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Bonjour à toutes et à tous,

    La sécurité surchauffe est visible sur la photo 3 que voici annotée :

    Nom : 240192d1391018991-chaudiere-frisquet-hydromotrix-rearmer-voyant-de-surchauffe-imag0325.jpg
Affichages : 3417
Taille : 400,5 Ko

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Bart75

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Bonsoir Marc,

    Tout d'abord, merci pour votre réponse, j'ai débranché les deux fiches, puis je les ai rebranché. L'échelle de thermostat ne clignote plus, en revanche, le voyant du brûleur reste rouge. Lorsque je rallume la chaudière j'entends un petit bruit de mise en route, comme un léger souffle, mais à aucun moment je n'entends le bruit de l'étincelle qui démarre la chaudière.

    Que dois-je faire ? Pensez vous que je sois obligé de faire appel à un professionnel ?

    Merci encore pour votre aide !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Re,

    Citation Envoyé par Bart75 Voir le message
    j'ai débranché les deux fiches, puis je les ai rebranché. L'échelle de thermostat ne clignote plus, en revanche, le voyant du brûleur reste rouge. Lorsque je rallume la chaudière j'entends un petit bruit de mise en route, comme un léger souffle, mais à aucun moment je n'entends le bruit de l'étincelle qui démarre la chaudière.
    as-tu réarmé la surchauffe en appuyant sur le bouton rouge ? Au besoin contrôle à l'ohmmètre qu'il est bien passant (cosses débranchées).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Bonjour, surchauffe sur une frisquet, c'est suffisamment rare pour faire gaffe si apres réarmement de la surchauffe et reset au niveau du panneau de controle, la chaudiere continue d'indiquer cela il vaut mieux faire appel a un technicien, je pense.
    bonne journée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  7. #6
    Bart75

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Bonjour à tous,

    Cram, le bouton dont vous parlez se situe au centre du dispositif de réarmement ? Entre les deux fiches ? Parce que je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un bouton, lorsque j'appuie dessus, il ne s'enfonce pas et j'ai peur de forcer. Toutefois, depuis que j'ai débranché et rebranché les deux fiches, l'échelle de thermostat ne clignote plus, seul le voyant rouge du bruleur reste allumé.

    Il y a t'il une autre manipulation que je puisse faire ou bien dois je appeler un technicien ?

    merci !

  8. #7
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par Bart75 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Cram, le bouton dont vous parlez se situe au centre du dispositif de réarmement ? Entre les deux fiches ? Parce que je n'ai pas vraiment l'impression que ce soit un bouton, lorsque j'appuie dessus, il ne s'enfonce pas et j'ai peur de forcer. Toutefois, depuis que j'ai débranché et rebranché les deux fiches, l'échelle de thermostat ne clignote plus, seul le voyant rouge du bruleur reste allumé.
    oui c'est bien lui as-tu fait ce que je demandais dans mon dernier post ?

    as-tu réarmé la surchauffe en appuyant sur le bouton rouge ? Au besoin contrôle à l'ohmmètre qu'il est bien passant (cosses débranchées).
    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    Bart75

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    (Re)Bonjour,

    Hélas, je ne possède pas d'ohmmètre...

  10. #9
    Cram 64

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Re,

    Cours acheter un multimètre en GSB +/- 10 € plus la pile, difficile de faire un dépannage sans cet appareil.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    célplombier

    Re : Chaudière Frisquet Hydromotrix réarmer le voyant de surchauffe?

    Bjr, faut appuyer sur le bouton rouge qui est allumé pour rearmer.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix 32 kW : se met en sécurité surchauffe !
    Par invite2d824cb2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/11/2010, 19h35
  2. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix : voyant à fusible détruit !
    Par inviteb9300bc2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 10h51
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort de 14 ans : surchauffe !
    Par invite84400bff dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/09/2009, 14h57
  4. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotrix ventouse : voyant chauffage éteint. [résolu]
    Par invited0ca2320 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/12/2008, 20h41
  5. surchauffe sur chaudiere frisquet
    Par invitead3bcbcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2006, 22h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...