[Divers] Compresseur à air régulateur cassé ! [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Compresseur à air régulateur cassé ! [Résolu]



  1. #1
    Herve222

    Compresseur à air régulateur cassé ! [Résolu]


    ------

    Bonjour, j'ai récupérer un petit compresseur (AirLiner lt.50) chez un petit papy qui partait en foyer logement je m'en suis servi la semaine dernière regonfler mes pneus passer un coup de soufflette dans pas mal d'appareils impeccable. Et là tout à l'heure le voisin en avait besoin pour gonfler et nettoyer a la soufflette, il s'est chargé en air, on a gonfler quelques pneus et au milieu de tout, le régulateur de pression sur le manomètre de sortie a.... sauté, cassé, je joins les photos
    Les restes du régulateur
    20140905_135526[1].jpg
    Le manomètre de sortie
    20140905_135517[1].jpg
    Le plus gros soucis c'est que la cuve est pleine donc je sais pas si je peux changer le manomètre de sortie je n'essaierais pas remarque tant que la cuve n'est pas vidée j'aimerais surtout savoir comment vider la cuve du coup (l'air ne sort plus).
    Je vous remercie d'avance si besoin demandez moi des photos complémentaires

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Compresseur à air régulateur cassé

    Bonjour, bienvenue en dépannage Hervé222,

    C'est la tête de réglage du régulateur de pression qui s'est replace le ressort, l'entretoise et le bouton de réglage, en vissant le manomètre doit décoller règle à la pression de sortie souhaitée.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mondou

    Re : Compresseur à air régulateur cassé

    Bonjour,
    Le détendeur, c'est utile pour peindre (encore que peindre avec cet outil ?),
    Le supprimer et mettre une vanne en 8/13,
    Ce sera réparé à moindre frais,
    A moins que vous parveniez à remettre en place les morceaux, si éjectés car top desserrés,
    Amical bonjour à Cram.
    @+

  4. #4
    Herve222

    Re : Compresseur à air régulateur cassé

    Bonjour tout d'abord merci pour vos réponses en fait c'est la tête de réglage du régulateur mais elle a cassé je peux quand même démonter le régulateur sachant qu'il y a de l'air plein la cuve ? ou comment puis-je le vider j'ai vu comme une valve dans le régulateur d'ou a sauter la tête et le ressort si j'appuie dessus je pourrais vider la cuve ? ( sans risque de préférence ^^ )
    Pour la remplacer ensuite je peux trouver une vanne dans n'importe quel magasin de bricolage ?
    Merci encore à vous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Herve222

    Re : Compresseur à air régulateur cassé

    On m'a dit que je pouvais devisser le bouchon de vidange de cuve tout doucement je vais essayé en tentant de rester vivant

  7. #6
    Herve222

    Re : Compresseur à air régulateur cassé

    Bonsoir Résolu en fait on peut le vider avec la purge de cuve j'y avais simplement pas pensé et le détendeur a pu être démonter en attendant d'être remplacé par une vanne Merci pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Choix d'un compresseur [résolu]
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/09/2013, 15h15
  2. Curseur de colonne de douche cassé ! [résolu]
    Par DALUCHE dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2013, 19h49
  3. [Blanc] ariston ATD122 code f05[résolu,mis a la casse]
    Par invite7bd1983c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/05/2012, 10h36
  4. Choix d'un compresseur [résolu]
    Par invite91d44ece dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/04/2011, 13h15
  5. [Divers] Ressort d'embrayage cassé : [résolu]
    Par invite3af4de2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 12h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...