[Divers] Ressort d'embrayage cassé : [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ressort d'embrayage cassé : [résolu]



  1. #1
    invite3af4de2b

    Ressort d'embrayage cassé : [résolu]


    ------

    Bonjour a tous. Comme vue sur la photo ci jointe le ressort d'embrayage est cassé. Pouvez vous me fournir une photo idm ressort non cassé (car je pense qu'une pièce s'est détachée de la patte que l'on voie derrière) Le ressort que l'on voie en haut a droite est une tentative de dépannage provisoire non concluante.(Car biens sur ceci arrive un W.K. férié et pendant les vacance) Je veus bien aider mon fis (18 ans) mais je préfère voir d'abord ou je mes les mains.
    Il S'agit d'une Yamaha TZR 50cc. Notre "Pro" rentre de congés que dans une semaine. Par contre je peu avoir le ressort ailleurs. Mon drôle et entrain de passer son code de la route (cours) et il a besoin de sa pétoire pour aller aux cours. Merci si vous avez une solution même provisoire; et merci de vous pencher sur notre problème (ps: on habite en race campagne) A bientôt.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite3af4de2b

    Re : ressort d'embrayage cassé

    Bonjour a tous.
    Mon problème est résolu. Le mécano a repris plus tôt que prévu. Merci quand même. Et a bientôt. Vos pouvez donc clore la discutions et la supprimer du forum.(Je n'ai pas trouvé comment faire).
    Merci a plus.

  3. #3
    Cram 64

    Re : ressort d'embrayage cassé

    Bonjour à tous,

    Ta question n'a malheureusement pas reçu d'écho, mais tu peux sans doute nous livrer le résultat de l'intervention du mécanicien ce qui sera sans doute utile aux lecteurs dans ce cas et à venir.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite3af4de2b

    Re : ressort d'embrayage cassé

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Ta question n'a malheureusement pas reçu d'écho, mais tu peux sans doute nous livrer le résultat de l'intervention du mécanicien ce qui sera sans doute utile aux lecteurs dans ce cas et à venir.

    Cordialement,

    Marc.
    Salut a toi Cram 64 et aux autre..
    Pour la réparation le mécano a juste déconnecté le câble d'embrayage depuis la poignée, déconnecté ensuite du mécanisme sur la boite. Puis il a pivoté le mécanisme vers l'extérieure de la boite, déboité en le lèvent, sorti le ressort cassé (tombe tout seul). Ensuite il a remit un ressort neuf, emboité le mécanisme en procédant a l'opposé de la dépose. Calé le ressort dans ces encoches. Puis ré-installé le câble après s'être assuré que le mécanisme été bien au fond de la boite. Contrôlé la bonne tension du câble. Procédé a un teste sur route. R.A.S. sa marche(pardon ça fonctionne). Bilan :35€. 15Mn de temps passé avec une petite révision rapide des organes de sécurité (freins, éclairages, niveaux d'huile et de liquide permanent, état des pneus). Rien a dire contant du travail fait, rapide, propre et sérieux.
    Comme dit Cram 64 si cela peu servir a d'autre...Au plaisir. Merci encore.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : ressort d'embrayage cassé

    Bonjour à tous,

    En effet il vaut un qui sait que dix qui cherchent. Je clos le fil résolu.

    Amicalement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Ouvrir micro-onde brandt - bouton cassé enfoncé[résolu]
    Par invitedd9d7d4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 16h00
  2. Système Ressort - Masse - Ressort - Résonance
    Par inviteeab8a242 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 12h21
  3. Casse-pied ou casse-tete !!!?
    Par invitebd59dd52 dans le forum Physique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/11/2005, 13h02
  4. Vous parliez de casse tête ? Equa diff vraiment casse tete
    Par Evil.Saien dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2004, 14h59
  5. un ptit probleme casse tete et casse pieds aussi (je trouve)
    Par invite59dfa2df dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2004, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...