[Brun] Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma... [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma... [Résolu]



  1. #1
    romainyan77

    Question Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma... [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    ça fait deux heures que je cherches, deux heures que je sature...

    Le son de ma tv ne sort pas sur mon home cinéma ... Je comprend rien... Je suis dégouter...

    je vous montre mes branchages,

    10699140_1467293506879953_695858189_n.jpg Ceci est le branchage sur le caisson de basse
    10656676_1467293550213282_425966794_n.jpg Ceci est la sortie audio où j'ai brancher les deux cordons audio blanc et rouge respectivement à leurs branchement
    10699063_1467293533546617_234772471_n.jpg ça, c'est pour vous donner les branchement vierges.

    Merci par avance de votre aide qui me serait d'une grande utilité !

    -----

  2. #2
    romainyan77

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    le model de mon home cinéma est : Sharp HT-CN300
    le model de ma télévision est : lg 2631d

  3. #3
    poly71

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonjour,

    Ça ne risque pas de fonctionner étant donné que ta télévision ne dispose pas de sortie audio (qui serait sérigraphiée "audio out" alors que tu t'es branché sur "audio in").

    C'est un petit "détail" que beaucoup oublient lors de l'achat, alors que les constructeurs, pour tirer les prix vers le bas, font l'économie des quelques centimes que coûtent les connecteurs.

    A part récupérer l'audio sur la prise péritel (avec un adaptateur péritel --> 3xRCA dont l'inverseur sera sur la position "out"), et encore faut-il espérer que le signal sonore est délivré en permanence sur cette sortie, il n'y a pas d'autre solution.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  4. #4
    f6bes

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bjr Poly71,
    Je ne vois guére l'utilité d'une entrée "in audio" sur une...TV ? ( doit y avoir mieux que des HP de TV pour ECOUTER de la Hi Fi !)
    Mais bon puisque apparemment c'est marqué....y a des conceptions qui m'échappe !

    Reste que l'on peut lever le doute en essayant de voir si il y a du son sur ces fiches ( branchement d'un casque audio)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bjr,
    "Je ne vois guére l'utilité d'une entrée "in audio" sur une...TV ? ( doit y avoir mieux que des HP de TV pour ECOUTER de la Hi Fi !)
    ces entrées audio sont associées à une entrée pb-y (comme une simple entrée av).La seule solution est l'adaptateur audio out sur la péritel.(réponse de Poly71)

  7. #6
    romainyan77

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonjour à tous.

    En effet, je compatis avec Poly 71, je vois pas l'utilisé de ces branchement audio "in".

    J’acquière en début de soirée un adaptateur "out", et je vous tiendrais au courant.

    Cordialement,

  8. #7
    Claude4934

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonjour romainyan77.
    Je vois sur tes photos une prise HDMI branchée, d’où vient-elle, ou va t-elle ??? et sur quel appareil on la voit ??
    Normalement, ta télé se connecte à l'ampli via la HDMI qui assure le transfert de la vidéo et du son tv vers ampli, je ne vois rien d'autre à connecter
    Sauf si ton home cinéma ne dispose pas de HDMI IN, ce qui n'est pas si rare que ça.
    Après, ce sont juste quelques paramètres à mettre en place et ça doit fonctionner

  9. #8
    romainyan77

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonjour @Claude4934 ,

    Merci de votre réponse.
    Mon caisson de basse ne contient pas de prise HDMI. (Le model n'est pas si jeune ^^)
    La prise HDMI est occupé par la connexion de mon PC à l'écran TV.

    Cordialement,

  10. #9
    romainyan77

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    l'adaptateur ne fonctionne pas ... je crains qu'il y ai une solution ...

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonsoir romainyan77 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par romainyan77 Voir le message
    l'adaptateur ne fonctionne pas ...
    Peut-être faut-il "creuser" un peu pour savoir quel adaptateur ne fonctionne pas, et si le reste fonctionne effectivement.

    Est-ce bien un adaptateur peritel, avec un inverseur in/out?

    As-tu un moyen externe de vérifier qu'il sort de l'audio sur ces sorties? (quand elles sont en mode sortie) Soit que tu teste au casque qu'il sort un signal, ou tu mets un ampli audio sur ces sorties RCA.

    Peux-tu vérifier que ton home cinéma amplifie bien ce qui arrive sur ses entrées? Que se passe-t-il quand tu mets un doigt sur l'âme de chacun des câbles? Y a-t-il ronflement?

    Pour que tout se passe bien, il faut sortir un signal d'un côté, et savoir l'amplifier de l'autre.

  12. #11
    romainyan77

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonsoir @gienas

    c'est l'adaptateur peritel IN/OUT qui ne fonctionne pas. dailleurs je comprend pas pourquoi ...

    j'ai déjà brancher un casque sur le téléviseur via la prise jack, et rien n'est sortis ... aucun son ... TV poubelle ...

    Je n'arrive pas a voir ce que vous dites par amplifié .... je suis novic, c'est mon tout premier homme cinema ^-^

    merci de votre retour !

    Cordialement;

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonjour, a priori c'est simple ^^
    pour en savoir plus, il nous faudrait les appareils présents , donc
    TV ? lecteur DVD/Blueray ? magnétoscope ? box internet ? décodeur box ? décodeur satellite ? PC ?

    sur le caisson de l'ampli du home cinéma, il y a plusieurs entrées justement pour centraliser les signaux audios / vidéos des appareils annexes qui seront ensuite redirigés vers l'unité d'affichage, c'est a dire le Téléviseur

    sur ce caisson, en façade vous devriez avoir plusieurs boutons pour sélectionner l'unité de lecture qui sera redirigée vers les enceintes (son) et le tv ( vidéo )

    les connexions sur ce caisson peuvent être faites de 2 façons cable SVHS (vidéo) + cinch ( audio G+ D ) ou tout en cinch si signal vidéo composite

    donc tout est centralisé sur ce caisson venant des appareils de lecture
    ( lecteur DVD/Blueray ? magnétoscope ? box internet ? décodeur box ? décodeur satellite ? PC ? )

    et un seul signal sortant VIDEO + AUDIO vers le téléviseur

    OU


    ce qui complique les choses, c'est que le téléviseur lui aussi a des entrées sorties, et que le péritel et le hdmi n'existent pas sur le caisson .

    dans ce cas, le distributeur son deviendra le TV si il sort sur ses sorties son , le son de n'importe quelle entrée active Tuner ou Peritel ou Hdmi
    et là sur le TV on branche donc les appareils de lecture
    ( lecteur DVD/Blueray ? magnétoscope ? box internet ? décodeur box ? décodeur satellite ? PC ? )

    et sortant du TV le son vers le kit home cinéma audio

  14. #13
    romainyan77

    Re : Je n'arrive pas à mettre le son sur mon home cinéma...

    Bonsoir à tous,

    Un adaptateur péritel à finalement fonctionner. Celui que j'avais au départ ne marchais pas. Celui que j'ai commander sur un site, il marchais !

Discussions similaires

  1. [Brun] home cinema JBL
    Par invite816da73c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2013, 16h47
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/07/2011, 11h26
  3. [Brun] Home cinéma LG HB754CB : pas de son TV ! [résolu]
    Par invite1622b7be dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/12/2009, 20h24
  4. [Brun] Home Cinéma
    Par invite3bbc61c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/07/2008, 13h44
  5. [Brun] Schema home-cinema SONY (resolu)
    Par sepol16 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2008, 21h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...