Bonjour,
Locataire depuis un an, je constate des odeurs remontantes de ma salle de bain. Après examen des différents siphons de la pièce, je n'ai constaté aucun problème et l'odeur semble remonter du tuyau auquel est relié le siphon du groupe de sécurité du chauffe eau. J'ai constaté qu'il y avait une fuite à l'endroit où le siphon est relié à un tuyau qui à priori déverse l'eau dans les égouts. Comme la plupart du temps (ie: hors vidange), il n'y a pas d'eau qui s'écoule à cette endroit, la fuite ne pose pas de problème apparent.
J'en ai parlé au propriétaire qui a fait venir quelqu'un qui a changé le groupe de sécurité, en remettant l'ancien siphon et en laissant la fuite: il m'a dit que les odeurs venaient du siphon qui était encrassé/entartré et du dépôt qu'il y avait dedans. Malheureusement les odeurs persistent et je reste persuadé qu'elles viennent de cette fuite ("là où l'eau passe, l'air passe").
Quelqu'un peut-il me confirmer que la fuite peut provoquer ce genre d'odeurs ? Ou est-ce que je fais fausse piste ?
Merci!
-----