[Blanc] LL Brandt WFH1677f, module DC, piste fondue...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Brandt WFH1677f, module DC, piste fondue...



  1. #1
    plouflechien

    LL Brandt WFH1677f, module DC, piste fondue...


    ------

    Hello

    Après quelques mois sans panne, mon LL vient d'en faire un nouvelle: le sautage de plomb à 4h du matin.
    (mon précédent post: http://forums.futura-sciences.com/de...ut-resolu.html )

    Après une petite recherche visuelle, je viens de trouver une piste fondue sur le block DC (entourée en rouge ci dessous).
    Nom : carte alim fusibilisée.jpg
Affichages : 63
Taille : 77,9 Ko

    si ça peut aider :
    La ref du pont redresseur: gbpc2510w ( http://fr.rs-online.com/web/p/ponts-...seurs/3954304/ )
    La ref de la carte DC: 2817690100 (d'après google, on en trouve beaucoup dans des machines "BEKO"; ça a l'air d'être très classique)

    D'après ce que je peux voir, la piste qui a fondue est en sortie du pont redresseur; donc pour moi, dans un endroit "neutre" : je me dis donc qu'elle n'est qu'un symptôme mais pas la cause principale de la panne.
    J'ai déjà reconstitué la piste HS avec un conducteur cuivre provenant d'un cable réseau, mais je n'ai pas envie de relancer la machine pour cramer définitivement la partie en aval de cette alim.... est-ce que vous pouvez m'aider a trouver la véritable origine de cette panne ? qu'est ce que vous testeriez si c'était vous ?

    -----

  2. #2
    philgood1968

    Re : LL Brandt WFH1677f, module DC, piste fondue...

    Bonjour,

    Comme tu le dit, la cause est probablement sur une pièce qui est connecter sur ce bornier.
    Regarde ou vont les fils relié a ce connecteur tu trouveras probablement une pièce en court circuit qui est a l'origine decette panne.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  3. #3
    plouflechien

    Re : LL Brandt WFH1677f, module DC, piste fondue...

    salut a tous

    alors résultat: je viens de contempler a la loupe la carte contrôleur qui est desservie par ce module: rien: pas le moindre composant cramé et/ou roussi, pas de trace de fausse soudure, pas de condensateur coulé ou soufflé: je ne comprends absolument rien & j'avoue que je suis totalement paumé.... foutu pour foutu, je rebranche et refait un cycle de lavage pour voir ?
    Si vous avez d'autres idées, je suis preneur...
    pour l'instant je vais dessouder les 4 électroaimants pour les tester a part, et tremper la plaque dans du désoxydant et aller voir un marabout ...

    a+

  4. #4
    plouflechien

    Re : LL Brandt WFH1677f, module DC, piste fondue...

    hello

    j'ai remis la machine en route et le moteur "saccade", faisant un curieux bruit avec la courroie : comme si elle dérapait (le tambour & le moteur tournent normalement j'ai vérifié);

    D'après ce que j'ai pu voir "parci-parla" ça pourrait être un triac ou des condensateurs ..
    - les triacs, j'en ai trouvé 7 sur la carte contrôleur dont 2 gros "BTB16-600BW" & "T405-600T" que j'airais acheter demain idem pour les condo;
    si vous avez d'autres pistes, vous gênez pas

    Question subsidiaire, est-que les plombs qui sautent et la piste qui se transforme en fusible, ça vous parait cohérent avec un triac et/ou un condo HS ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] joint de hublot brandt wfh1677f...
    Par inviteca782438 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/11/2010, 20h01
  2. [Blanc] Sécurité porte fondue brandt WTM 0811
    Par Jean-Luc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2009, 16h45
  3. [Blanc] lave linge BRANDT WFH1677F
    Par invite85f4511e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/10/2007, 20h47
  4. lave linge BRANDT WFH1677F
    Par invitecae758db dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2007, 07h28
  5. Lave linge Brandt WFH1677F
    Par invited71cd9f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2006, 19h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...