Bonjour
J'ai un problème avec mon réfrigérateur, le congélateur fonctionne correctement, bien qu'il génère de la glace en bas.
La partie réfrigérateur est tombé en panne déjà une fois, j'avais débranché le frigo une nuit puis rebranché en utilisant une combinaison de touche sur le panneau de controle (que j'avais trouvé sur le net et que je retrouve pas, surtout que je sais plus à quoi elle servait !), pour que cela fonctionne de nouveau normalement ! (toujours avec le problème de bloc de glace généré en bas du congélo piègant ainsi le tirroir du bas dans la glace). Mon couteau me servant de pic à glace m'aidait à solutionner temporairement le problème.
Est-ce qu'un problème de sonde ? si oui laquelle ? Comment le vérifier simplement pour personne débrouillarde mais sans connaissance d'electro ? Quel type de matériel pour vérifier ? Vous faut-il d'autres info pour isoler la panne ? Avez vous les combinaisons de touches non documentées réservés au SAV pour ce modèle ? 2galement les plans pour le démonter (pour avoir accès aux pièces à changer) ? Et où trouver les pièces au moins cher ?
Le moteur des volets à l'ouverture et fermeture du réfrigérateur (partie haute) fonctionnent bien à l'ouverture/fermeture de celle ci. J'entend les ventilo et le moteur s'activer.
SAMSUNG RL38 est un combi à ventilation intégral, panneau de commande numérique en facade. Dégivrage automatique.
Merci pour votre aide
NB : J'ai pas les moyens de changer, à peine pour le réparer moi même.
Mon Modèle B sans distributeur d'eau, sans aucune option sur le manuel fourni en pièce jointe (j'ai dû l'allegé, car le manuel complet ne passe pas, j'ai gardé l'essentiel)
-----