[Blanc] Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F



  1. #1
    adrianb

    Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F


    ------

    Bonjour,
    Hier soir ma lave-vaisselle Bosch SGI55M16F a commencé à faire la tête.

    D’abord le voyant rouge « arrivée d’eau » s’est allumé au démarrage du programme habituel (eco). Pas d’entrée d’eau dans la machine et minuteur figé sur le temps initial du programme. Quelque cliquetis habituels dans le fonctionnement (j’imagine qu’ils sont dus aux commandes électriques du panneau de commande).

    1. J’ai vérifié l’arrivée d’eau (la mesure indiqué dans la notice d’utilisation). Rien à signaler.
    2. J’ai vérifié le filtre de l’Aquastop sans rien trouver mais par mesure de précaution j’ai détartré avec vinaigre.
    3. J’ai vérifié les filtres de l’intérieur de la machine, les bras et l’entrée de la pompe à vidange. Je n’ai pas trouvé grand-chose.
    4. J’ai fait plusieurs fois un reset de programme, j’ai changé l’arrivée d’eau (d’habitude j’utilisé un arrivé d’eau chaude, j’ai passé en eau froide) et j’ai même coupé l’alimentation. Pas de changement, le voyant a continué à s’allumer au démarrage de n’importe quel cycle, le minuteur figé et les cliquetis quelques secondes ou dizaines de secondes après le démarrage du cycle.
    5. J’ai consulté l’internet et j’ai appliqué une consigné donné pour un problème similaire, j’ai penché la machine a 45 dégrées en avant et après a 45 dégrées à gauche pour une quinzaine de secondes chaque fois. Résultat, le voyant ne s’allume plus mais l’eau ne rentre pas dans la machine, les cliquetis sont toujours là et il y a en plus (peut-être c’est juste une impression) un faible bruit au niveau de l’Aquastop (que je n’avais pas remarqué auparavant mais cela c’est peut-être parce que je ne faisais pas attention).

    Avez-vous une idée d’où cela peut venir ou comment puis-je diagnostiquer plus précisément la panne ? Savez-vous si un schéma éclaté existe pour cette machine / modèle ? Savez-vous comment déposer les panneaux latéraux de la machine afin d’examiner l’état des tuyaux ?

    Je vous remercie pour toutes vos suggestions et votre aide.

    -----

  2. #2
    adrianb

    Re : Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F

    Bonsoir,

    J'ai reussi a mettre la main sur un schema eclaté de la machine. Je peux "voir" comment demonter la machine mais je n'ai toujours pas diagnostiquer la panne.

    Merci pour votre aide.

  3. #3
    adrianb

    Unhappy Re : Probleme arrivée d'eau sur lave-vaisselle Bosch SGI55M16F

    Voici les photos de l'Aquastop et des pièces sous le panneau gauche du lave-vaisselle.
    En démontant le panneau gauche du lave-vaisselle j’ai découvert que les pièces transparentes sont remplies d’eau et qu’il y a de matière déposée au coin haut à gauche (voir l’image E). Je ne sais pas si c’est normal.

    Merci d’avance a ceux qui peuvent m’aider à avancer.

    F.jpgE.jpgD.jpgC.jpgB.jpg

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Bosch, pas d'arrivée d'eau[résolu]
    Par cath33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/09/2012, 14h07
  2. [Blanc] Problème arrivée d'eau lave-vaisselle Bosch[résolu]
    Par invitecc83c245 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/04/2011, 20h03
  3. [Blanc] Problème d'arrivée d'eau sur lave vaisselle Bosch[résolu]
    Par invite0b49c7ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2011, 08h37
  4. [Blanc] Arrivée d'eau lave vaisselle Bosch ?
    Par invite9366e75e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2008, 19h49
  5. [Blanc] pb arrivée eau lave vaisselle bosch
    Par invite5a43e73a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2007, 16h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...