[Blanc] réfrigérateur Samsung, trop de froid!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

réfrigérateur Samsung, trop de froid!



  1. #1
    F1FNW

    réfrigérateur Samsung, trop de froid!


    ------

    Bonjour,

    J'ai un probleme avec mon réfrigérateur/congélateur Samsung. Il date de 2007 et au debut il me semble qu'il fonctionnait bien. Depuis quelques années il fait trop de froid... Dans le compartiment réfrigérateur les aliments gèlent. Les legumes sont presque congelés, les laitages etc.. Ce phénomène existe aussi bien en hivers qu'en été (mais plus l'été). Son reglage thermostatique (5 points sur la face avant) est réglé sur le minimum.

    Y a t'il une solution?

    Modele frigo: RL33SBSW1/XEF . Numéro série: 12394ABP200257N . Année 2007/02.

    Merci pour votre aide.

    -----
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  2. #2
    u96

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    bonjour,
    contrôlez la température a l'aide d'un thermomètre plongé dans un verre d'eau.
    quand vous dites réglé au minimum, vous voulez dire que seul la première led est allumée au niveau du bandeau?
    pour le reste il faudra démonter le bandeau de commande pour tester la sonde frigo situe cote droit car il n'y a pas de connecteur la ou elle se trouve.
    ensuite faudra contrôler le volet d'air motorise partie congel en haut a gauche.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    F1FNW

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse. Je mesure la temperature interne des ce soir. Oui c'est bien la première Led qui est allumée uniquement.
    En quoi consiste le test de la sonde qui se trouve dans le bandeau? Se trouve t-elle sur le CI du bandeau ou ailleurs?
    Ok pour le volet d'air motorisé, on y accède en ôtant les tiroirs du congélateur ou c'est extérieur?

    Merci pour votre aide.

    Petit HS: de la beauté de quelle île parlez-vous? Je pense que c'est aussi la mienne... Peut-être!

    Cordialement.
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  4. #4
    u96

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    bonsoir,
    a l'aide d'un testeur il faudra mesurer la valeur des différents composants dont la sonde.
    pour l'ile elle est situe en Méditerranée au sud de la France...
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    F1FNW

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    Bonjour,

    Je viens de mesurer ce matin la température après une nuit passée par le thermometre dans le frigo, je vois -1,7°c.
    J'ai démonté le bandeau, oté les connecteurs et voilà ce que je vois.
    La platine comporte un Microcontroleur et trois autres composants (7805, ULN2003, 1 petit transistor) pres du up on dirai un capteur de temp que je n'ai pas identifié.
    Un capteur " external sensor" qui mesure 3,8k et en bout de carte cinq relais dont un assez gros! Divreses diodes et resistances.
    La sonde pres du up doit fonctionnet en I2C ou en SPI (donc en Data) je peux donc rien mesurer...
    Le fusible (500mA) est bon. Ah il y a aussi un espece de Gmov sur le sercteur.
    Autre observation: le ULN2003 commande les relais (Defrost, comp/fan, heater, L, lamp). Il y a aussi un Mosfet!
    Les diodes sont bonnes!

    Voilà tout ce que je peux dire.

    Qu'en pensez vous?
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  7. #6
    F1FNW

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    Bonjour,

    Je vois que mes mesures et observations n'inspirent pas grand monde.
    Ce matin temperature a -3,7° ! La valeur de ma sonde est t-elle bonne? Que dois-je regarder d'autre?

    Merci à tous.
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  8. #7
    u96

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    bonsoir,
    elles n'inspirent pas grand monde...
    logique car:
    nous sommes pour la plupart des professionnels bénévoles sur le forum qui travaillons en journée et certains comme moi a notre compte!
    de grâce soyez patient ou sinon contacter un pro pour un devis ce sera plus rapide peut être mais faudra mettre la main a la poche...
    perso mon aide vous concernant va s'arrêter la car je n'accepte plus un tel comportement car étant bénévole!
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    F1FNW

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    Bonjour,

    Désolé de vous avoir froissé, mais ce n'était pas mon intention. Je comprend que la plupart des intervenants du forum travaillent et qu'ils ne sont pas disponibles à tout instants.
    Mon propos était generaliste et pas ciblé et je m'etonnais que sur un forum aussi actif et voyant les autres posts vous soyez le seul a intervenir...
    Merci tout de même.

    Bien cordialement.
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    bonjour,
    Mon propos était generaliste et pas ciblé et je m'etonnais que sur un forum aussi actif et voyant les autres posts vous soyez le seul a intervenir...
    effectivement nous laissons répondre de préférence celui qui est le mieux placé dans la catégorie concernée
    u96 ayant parmi nous la plus grande pratique de cette marque
    ( espérant qu'il accepte vos excuses )
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    F1FNW

    Re : réfrigérateur Samsung, trop de froid!

    Bonjour,

    Malgré une aide faite en MP (merci beaucoup), j'en suis toujours au même point!
    J'ai verifié le volet interne, il semble fonctionner, bien qu'il reste entrouvert... Il tourne 5/6 fois sur lui même avant de prendre cette position. Il Est pas pris dans le givre et il est parfaitement propre. J'ai mesuré trois sondes à partir du circuit imprimé situé dans le bandeau avant et je trouve des valeurs comprises entre 5,8 et 6,2 kOhms. Je ne sais pas si ces valeurs sont correctes.
    Que puis-je regarder d'autre?

    Merci pour votre aide.
    Il n'y a aucune honte à ne pas savoir, il est honteux de ne pas vouloir apprendre!

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 14h00
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2013, 15h04
  3. Réponses: 16
    Dernier message: 02/10/2009, 11h28
  4. [Blanc] Probleme frigo samsung à froid ventilé trop froid
    Par invitefe142115 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2008, 21h48
  5. [Blanc] Réfrigérateur trop chaud, congelo trop froid
    Par coolweb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2008, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...