[Blanc] LL Bosch Maxx 7 fait sauter le différentiel 30 mA ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

LL Bosch Maxx 7 fait sauter le différentiel 30 mA ?



  1. #1
    jpsou

    Question LL Bosch Maxx 7 fait sauter le différentiel 30 mA ?


    ------

    Bonsoir. Mon lave linge Bosch Maxx 7 EcoPerformance acheté en 02/2010 fait sauter mon différentiel de 30 mA, je suis à la recherche d'info pour trouver la raison du pb, il y a une très très légère fuite d'eau au niveau du tambour sans que je puisse faire un lien avec cette fuite et le fait que le différentiel saute. Il fonctionne correctement sans différentiel mais cela est une solution provisoire.

    Je remercie toutes les personnes qui peuvent me faire avancer dans la recherche de cette panne

    jpsou

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : LL Bosch Maxx 7 fait sauter le différentiel 30 mA ?

    Citation Envoyé par jpsou Voir le message
    Il fonctionne correctement sans différentiel mais cela est une solution provisoire.
    Non, cela est une solution potentiellement dangereuse !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    jomo076

    Re : LL Bosch Maxx 7 fait sauter le différentiel 30 mA ?

    si le différentiel saute c'est qu'il y a un problème de masse ou d'isolation.
    Si tu as une fuite d'eau même infime cela peut suffire pour déclencher ton différentiel.
    l'eau peut couler sur un organe électrique comme résistance,moteur,platine électronique
    Ainsi ta résistance d'isolement n'est plus bonne et ça disjoncte.
    Commence par résoudre la fuite ensuite vérifie l'isolement de la résistance ,du moteur avec un ohmetre.
    MAIS NE FONCTIONNE PAS SANS DIFFERENTIEL C'EST TROP DANGEREUX TU POURRAIS ETRE ELECTRISE VOIR ELECTROCUTE SI QUELQU'UN TOUCHE LE LAVE LINGE

  4. #4
    jpsou

    Re : LL Bosch Maxx 7 fait sauter le différentiel 30 mA ?

    Merci pour votre réponse. j'ai utilisé un nettoyant contact au niveau de la connectique du moteur qui présentait une très légère trace d'humidité et ce soir je fais un essai en utilisant le différentiel de 30 mA. le tambour de ce lave linge est en 2 parties et la trace de fuite d'eau est à l'assemblage des 2 parties, j'ai resserré les vis d'assemblage en espérant supprimer cette fuite sinon je dépose le tambour et la je me pose la question comment le sortir ?

    Cordialement

    jpsou

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge Bosch Maxx 7 fait couper différentiel 30 mA
    Par jpsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2014, 21h17
  2. [Blanc] Lave-linge Bosch maxx 6 WAE24470FF/03 : fait sauter le disjoncteur ![résolu]
    Par invitecc473958 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2011, 09h27
  3. [Blanc] LL Bosch Exclusive MAXX 1200 : fait sauter les plombs ![résolu]
    Par inviteeb204bb5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2011, 00h44
  4. [Blanc] lave linge bosch fait sauter différentiel
    Par inviteb2f4c411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/03/2010, 19h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...