Bonjour,
J'ai le mixeur ci-dessus mentionné qui fait systématiquement sauté le différentiel lorsque je l utilise avec chauffage.
Ayant trouvé un peu d'infos, c'est un problème ultra fréquent sur cet appareil: défaut d'isolation de la résistance de chauffage, mise à la terre, rideau.
j'ai déposé la résistance et testé en alimentation directe et ça n'a pas manqué, le différentiel a sauté.
Je me demande s il est possible de réparer la résistance. Je pourrais la changer, j'ai trouvé la pièce à 50€, mais je me dis qu'elle ne manquera pas de suivre le même chemin d'ici à quelques mois ou années...
Donc, n'ayant jamais essayé, je me demandais si quelqu'un savait s'il est possible de remplacer le fil à l'intérieur de l'élément chauffant par un de meilleur qualité?
J'ai trouvé une page intéressant à ce sujet (http://smart2000.pagesperso-orange.f...nce_cassee.htm) mais l'auteur semble parler d'une réparation impliquant une résistance coupée près des extrémités de l'élément chauffant, ce qui peut ne pas être le cas de ma résistance, et je ne sais pas s'il est aisé de passer le fil au travers de l'élément.
Qu'en pensez vous?
Merci
-----