Salut,
je me dirige vers vous parce que j'ai un petit problème avec un brûleur, je ne m'en sors pas.
Donc c'est un petit intercalor je ne sais pas si la marque peut vous aider mais soit.
j'ai commencé par mettre les flexibles dans un bidon pour m'assurer que ça venait bien du brûleur, donc le brûleur ne démarre pas...
le brûleur commence son cycle avec une préchauffe, ensuite préventile et on entend bien les électrodes (j'ai d'ailleurs fais tourner les électrodes en débranchant l'electrovanne pour m'assurer de l'étincelle) et puis se met en sécurité.
Je mets mon manomètre 0 bar, je change la pompe et idem ne fonctionne pas par contre je vois qu'elle tire du mazout dans le bidon ce qu'elle ne faisait pas avant.
Ensuite je débranche l'electrovanne (la bobinne) dans le relais et je la rebranche avec le moteur, et la pouf le brûleur là démarre sans préventilation jusqu'à se mettre en sécurité, je pense que c'est dû au fait que la cellule détecte une lumière durant ce qui devrait être le temps de préventilation.
Donc je pensais que c'était le relais qui était défaillant, je l'ai changé et toujours la même panne. On dirait que la bobinne n'est pas alimentée à la fin du temps de préventilation.
J'ai aussi testé la cellule quand je lui mets la torche dessus j'ai 3,75 kOhms et dans ma main fermée elle est O.L., donc pour moi elle est ok. Je vais quand même testé de la changer histoire de voir,mais là si quelqu'un a une idée à me suggèrer, je suis preneur
Merci à tous
-----