Bonjour
Je suis actuellement en panne de chaudière.
Elle démarre bien, mais au bout de 5 mn les flammes s'éteignent, elle fait plusieurs essais de ralumage (on voit les étincelles sur l'électrode d'allumage) mais elle ne se rallume pas et se met en sécurité.
Le voyant de fonctionnement chauffage clignote lentement. Si j'appuie sur le bonton de réarmement elle ne redémarre pas.
Par contre après un lent moment de repos, je peux la redémarrer ... mais pour quelques minutes seulement.
J'ai constaté pendant les quelques minutes où elle fonctionne, que les flammes sont petites même lorsque je tourne le bouton de température au maxi.
Je me suis dit que peut être il n'y avait pas assez de gaz. J'ai testé au niveau de ma gazinière, il n'y a pas de problème.
Le technicien ELM LEBLANC est intervenu mais n'a rien trouvé. Il a fait un nettoyage puis un devis de 150 € pour le remplacement du vase d'expension et des électrodes.
Après son départ la chaudière a fonctionnée une demi heures, puis de nouveau en sécurité ...
J'ai donc décidé de faire un nettoyage plus poussée de la chaudière et du conduit d'évacuation (1m de conduit horizontal, ventouse) j'ai également nettoyé l'extracteur les électrodes, le bruleur etc
Lors du remontage des differents élements j'ai un doute car le caisson où se trouve le bruleur ne plaque pas sur la partie basse. Il y a un espace d'un cm environ.
C'est pas forcement facile à expliquer, mais sur les photos c'est plus parlant.
Je me demande donc si le montage est correct ou pas ?
Avez vous une idée de l'origine de cette panne (je ne suis pas persuadé que le remplacement du vase d'expansion résolve le problème)
Merci à vous pour vos réponses
-----