[Blanc] LL Brandt VG750 BB40 : remontage ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

LL Brandt VG750 BB40 : remontage ! [résolu]



  1. #1
    invited595bbe7

    LL Brandt VG750 BB40 : remontage ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai déposé la façade du lave-linge (VG750-F/FF BB40 1à5kg essorage variable 350 à 750t/mn N° 6 27 05495) et lorsque j'ai retiré le panneau avant maintenu par 2 vis, un morceau de plastique gris (11.2x20.2 cm)est tombé par terre.

    Je ne sais pas où il se situe exactement?

    Quelqu'un peut-il m'aider, s'il vous plait, merci.

    PS: ci-joints les scans de la pièce incriminée recto/verso et en coupe et le dessus de la machine.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    miele27mtd

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    bonsoir cet pieces me fait penser au passage du cable du module dans la machine il se situe juste au dessus du module a gauche entre la cuve et la parois(fixé direct sur la parois )je ne pense pas que sa doit avoir incidence sur le cycle si il manque cet partie la par contre les fils risque de se balader,donc éssayez de le remettre,sinon faudra voir!cdt florian

  3. #3
    invited595bbe7

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Merci Floria (miele27mtd) pour votre réponse si rapide:


    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    --------------------------------------------------------------------------------
    bonsoir cet pieces me fait penser au passage du cable du module dans la machine il se situe juste au dessus du module a gauche entre la cuve et la parois(fixé direct sur la parois )je ne pense pas que sa doit avoir incidence sur le cycle si il manque cet partie la par contre les fils risque de se balader,donc éssayez de le remettre,sinon faudra voir!cdt florian


    J'ai regardé ce matin mais je n'ai pas trouvé l'origine de la pièce!
    Mais il faut que je précise, j'avais basculé la machine sur le côté pour voir le dessous.Je ne me souviens plus à quel moment je me suis aperçu que la pièce était tombée?
    Par contre,il y a présence de frottement d'un coté de la pièce, je joins le scan de la pièce déployée (malheureusement dans le noir).

    Historique: Mon souci est que le cycle du lave-linge est trop long. J'ai vérifié l'entrée d'eau au début et aux rinçages, 22 minutes au départ, est-ce normal?
    J'ai nettoyé les filtres et fait l'essai des électrovannes, l'eau passe à un bon débit.
    J'ai mis du "déboucheur canalisation" depuis l'arrivée d'eau en faisant fonctionner les électrovannes, sans grand changement!
    Pouvez-vous me dire d'où peut provenir le problème?
    PS: ci-joint le dossier excel avec mon relevé.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    ptigui29

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Bonjour
    La pièce grise vas sur le coté gauche comme protège cables , la partie la plus fine se clippe sur la carrosserie,les cables passant dans la partie la plus large.
    En ce qui concerne la panne, vérifiez le tuyau de vidange ,il est fort possible que le bout du tuyau soit trop enfoncé dans le syphon d'évacuation, ce qui a pour effet de créer un phénomène de syphonnage , l'appareil se vidangeant et se remplissant en même temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited595bbe7

    Smile Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Bonjour ptigui29 et merci pour votre réponse si rapide.



    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    La pièce grise vas sur le coté gauche comme protège cables , la partie la plus fine se clippe sur la carrosserie,les cables passant dans la partie la plus large.
    En ce qui concerne la panne, vérifiez le tuyau de vidange ,il est fort possible que le bout du tuyau soit trop enfoncé dans le syphon d'évacuation, ce qui a pour effet de créer un phénomène de syphonnage , l'appareil se vidangeant et se remplissant en même temps.
    J'essaierai demain et je vous tiendrai au courant.

  7. #6
    invited595bbe7

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Bonjour,

    La pièce grise est remise à sa place, merci ptigui29.
    Par contre il ne peut y avoir un problème de syphonnage car le tube du syphon est assez haut et l'eau s'évacue bien.
    Avez-vous ouvert mon dossier zip attaché au commentaire contenant mon relevé de marche avec les temps(le 7/08/09 à 14h25)?

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    Bonjour
    La pièce grise vas sur le coté gauche comme protège cables , la partie la plus fine se clippe sur la carrosserie,les cables passant dans la partie la plus large.
    En ce qui concerne la panne, vérifiez le tuyau de vidange ,il est fort possible que le bout du tuyau soit trop enfoncé dans le syphon d'évacuation, ce qui a pour effet de créer un phénomène de syphonnage , l'appareil se vidangeant et se remplissant en même temps.

  8. #7
    philgood1968

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Bonjour,
    Est tu sur que ta machine a un probleme ????
    Les durées de cycles varient en fonction de beaucoup de parametre, Tension secteur, etat d'entartrage de la resistance, pression de l'eau, type et quantité de linge.
    1H45min pour un cycle prevu en 1H10min je ne suis pas pus choqué que ca.

    Cdt

  9. #8
    invited595bbe7

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Citation Envoyé par philgood1968 Voir le message
    Bonjour,
    Est tu sur que ta machine a un probleme ????
    Les durées de cycles varient en fonction de beaucoup de parametre, Tension secteur, etat d'entartrage de la resistance, pression de l'eau, type et quantité de linge.
    1H45min pour un cycle prevu en 1H10min je ne suis pas pus choqué que ca.

    Cdt
    Bonjour et toutes mes excuses, j'étais parti en vacances.

    Merci pour ta réponse, Philgood1968, je pense qu'elle a fait son temps (13ans) et qu'une machine plus économique en énergie et consommation d'eau est préférable.

    Pourriez-vous, s'il vous plait, me conseiller à ce sujet.
    J'en vois qui n'utilisent que 45 litres d'eau et 0.95kWh avec classes A/A/B,exemple CANDY CTF1205, qu'en pensez-vous?

  10. #9
    miele27mtd

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    bonjour,nous somme pas la pour vous donner des conseilles sur les nouvelles machine a laver nous somme içi pour vous aider a la réparer!cdt florian

  11. #10
    invited595bbe7

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonjour,nous somme pas la pour vous donner des conseilles sur les nouvelles machine a laver nous somme içi pour vous aider a la réparer!cdt florian
    Merci pour ta réponse rapide Florian, mais je posais simplement une question et ça me "dépannerait" bien d'avoir un conseil avisé sur la fiabilité ou l'efficacité de certaines machines!
    cdt Chti76

  12. #11
    miele27mtd

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    re ,bon disons que les nouvelle machine a laver c est pas ce qui y a de mieux niveau fiabilité,admettons que vous acheter une machine a laver de bas de gamme pas cher et ba elle vous fera 3ans et surtout éviter xxxxx car en 1ans j ai déjà vu 3 xxxxx rentré a l atelier car les portes du tambour c été ouvertes dans la cuve donc le linge du client été prisonnier et quand a la machine foutu!donc si vous voulez acheter une machine acheté quelque chose de fiable !cdt florian
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/09/2009 à 20h08. Motif: Attention au dénigrement des marques Florian.

  13. #12
    invited595bbe7

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Merci pour ta réponse, Florian.

    C'est tout à fait mon avis, surtout que je suis fidèle à xxxxxx car je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette marque qui me parait assez fiable.

    Ta réponse va vraiment m'aider à faire mon choix.

    Bon week-end, cdt Chti76
    Dernière modification par Cram 64 ; 05/09/2009 à 10h58. Motif: Inutile de nommer le fabricant.

  14. #13
    Cram 64

    Re : lave linge Brandt VG750 BB40 Pb remontage

    Bonjour à tous,

    Je rappelle que le forum est là essentiellement pour aider les forumeurs à la peine. Il est bien entendu obligatoire de citer la marque et le type afin de pouvoir recevoir de l'aide.

    Mais le choix revient à chacun, le dénigrement ainsi que le publicité n'est pas de mise et seront à chaque fois éliminés.

    Je clos ce fil avec la mention " résolu ".

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Blanc] PB Chauffage BB40 TS Brandt
    Par invite1f01d773 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 21h34
  2. [Blanc] Brandt BB40 ne démarre plus [résolu]
    Par oursbrun dans le forum Dépannage
    Réponses: 49
    Dernier message: 13/07/2007, 18h13
  3. [Blanc] panne BB40 brandt
    Par invite3ba677c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/01/2007, 02h25
  4. Remontage joint four Brandt
    Par canard22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 21h06
  5. Brandt BB40 : Panne
    Par akr54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2006, 12h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...