Bonsoir,
Je me présente: Jonas informaticien de métier et féru d'électronique.
J'ai un lave-ligne Brandt WFA1456F qui a 2 ans et qui depuis quelques jours finit ses lavages par une erreur F06 (les cycles se font entièrement je précise). J'ai fait un cycle complet (à vide) à 90°C mais rien n'y fait, lui aussi se termine sur un F06 et l'eau n'a pas l'air de chauffer.
J'ai lu que le problème venait sans doute de la résistance chauffante et/ou de la sonde mais après vérifications à l'ohmmètre (toutes connectiques débranchées évidemment) elles sont toutes les deux bonnes.
Après plus grande inspection j'ai vu que sur la carte électronique centrale il y avait des plots GND, RXD et TXD pour une liaison avec un ordinateur. J'ai donc branché un adaptateur série/TTL avec un terminal en 9600bps (N, 8, 1, j'ai aussi essayé en 115200bps) derrière mais je n'ai lu aucun signal que ce soit en allumant la machine ou en démarrant un programme. J'ai essayé un inversant RX et TX mais rien non plus, peut être que ce port ne sert que pour la programmation de la carte et non pas pour le diagnostique?
Quoiqu'il en soit je suis à court d'idées sur ce problème donc toute aide sera la bienvenue!
Merci!
-----