Bonjour,
Je ne trouve pas d'aide sur le web australien et j'ai découvert votre forum tres instructif.
Je suis Kate je vis en australie et je cherche de l'aide pour un écran plasma 42" HICON HPDP4202.
L'image ne s'affiche plus mais le voyant de la télé fonctionne et le son est présent.
Apres quelques recherche j'ai découvert qu'il peut s'agir d'un probleme de carte graphique ou d'un condensateur ayant explosé.
J'ai donc procédé au démontage de l'écran et localisé la carte Y ainsi que ses buffers et regardé à la loupe tous les condensateurs.
Aucun condensateur ne semble avoir gonflé mais la carte Y présente des traces de chauffe.
La carte principale Y ainsi que ses buffers dont voici les références :
Main Y board : LJ41-03490A
Top Buffer : LJ41-03491A
Bottom Buffer : LJ41-03492A
IMG_0475.jpg
Nous pouvons constater la présence de trace de chauffe sur le dessus de la carte, et la trace de chauffe apparaît clairement sur le dessous de la carte :
IMG_0476.jpg
Les buffers quant à eux ne présentent aucune anomalie visuelle.
N'ayant aucune connaissance en éléctronique, j'ai trouvé une carte Y aux USA pour 100 dollars australiens et me pose la question suivante :
Est-ce possible qu'un buffer ne présentant pas de trace de chauffe est fait dysfonctionner la carte Y.
Peut-on considerer que le remplacement de la carte Y suffirait à réparer mon écran ou est-ce risqué ?
Ou encore, la carte principale recevant l'alimentation et gérant sa répartition, aurait-elle pû faire dysfonctionner la carte Y ?
J'hésite à acheter cette carte Y sur eBay et qu'elle ne fixe pas le probleme.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour votre temps.
Kate.
-----