[Brun] Probleme Plasma plus d'affichage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme Plasma plus d'affichage



  1. #1
    Kate_E

    Probleme Plasma plus d'affichage


    ------

    Bonjour,

    Je ne trouve pas d'aide sur le web australien et j'ai découvert votre forum tres instructif.
    Je suis Kate je vis en australie et je cherche de l'aide pour un écran plasma 42" HICON HPDP4202.

    L'image ne s'affiche plus mais le voyant de la télé fonctionne et le son est présent.
    Apres quelques recherche j'ai découvert qu'il peut s'agir d'un probleme de carte graphique ou d'un condensateur ayant explosé.
    J'ai donc procédé au démontage de l'écran et localisé la carte Y ainsi que ses buffers et regardé à la loupe tous les condensateurs.

    Aucun condensateur ne semble avoir gonflé mais la carte Y présente des traces de chauffe.

    La carte principale Y ainsi que ses buffers dont voici les références :

    Main Y board : LJ41-03490A
    Top Buffer : LJ41-03491A
    Bottom Buffer : LJ41-03492A

    IMG_0475.jpg

    Nous pouvons constater la présence de trace de chauffe sur le dessus de la carte, et la trace de chauffe apparaît clairement sur le dessous de la carte :

    IMG_0476.jpg

    Les buffers quant à eux ne présentent aucune anomalie visuelle.

    N'ayant aucune connaissance en éléctronique, j'ai trouvé une carte Y aux USA pour 100 dollars australiens et me pose la question suivante :

    Est-ce possible qu'un buffer ne présentant pas de trace de chauffe est fait dysfonctionner la carte Y.
    Peut-on considerer que le remplacement de la carte Y suffirait à réparer mon écran ou est-ce risqué ?

    Ou encore, la carte principale recevant l'alimentation et gérant sa répartition, aurait-elle pû faire dysfonctionner la carte Y ?

    J'hésite à acheter cette carte Y sur eBay et qu'elle ne fixe pas le probleme.

    Qu'en pensez-vous ?
    Merci pour votre temps.

    Kate.

    -----
    Dernière modification par Kate_E ; 17/10/2014 à 04h38.

  2. #2
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme Plasma plus d'affichage

    Bjr,
    déjà,sans rien dépenser,vous pouvez faire fonctionner votre appareil en retirant alternativement un des deux buffers.Vous verrez ainsi lequel a un défaut (si défaut il y a),sur l'écran vous devriez avoir une demi image verticale soit en haut si le buffer haut est ok,soit en bas pour l'autre.Si rien ne se passe après ces deux manipulations ,vous pourrez incriminer la carte Y.Quant à l'alimentation il suffit de mesurer les tensions VS,VA et +5vdc(ces valeurs sont indiquées sur l'étiquette de la dalle);si elles sont présentes votre alim est ok.

  3. #3
    Kate_E

    Re : Probleme Plasma plus d'affichage

    Bonjour papilou,

    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Je vais remonter le tout et allumer la télé en déconnectant le top buffer puis le bottom buffer.
    Je ne connaissais pas cette manipulation.
    Je vais également acheter un mesureur de tension demain et tester les valeurs VS / VA.
    Je posterai les résultats ici même. Merci encore.

  4. #4
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme Plasma plus d'affichage

    Re,
    attention ,il faut déconnecter les buffers au niveau du côté carte Y.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kate_E

    Re : Probleme Plasma plus d'affichage

    Faut-il déclipser ces parties là en laissant les nappes aux extremités des buffers branchées ?

    Nom : IMG_04755.jpg
Affichages : 51
Taille : 353,9 Ko

  7. #6
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Probleme Plasma plus d'affichage

    exactement!les nappes buffer/dalle peuvent rester en place.

Discussions similaires

  1. Problème d'affichage
    Par foudefoot dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2012, 16h50
  2. [Brun] probleme affichage TV
    Par invite0a52b7b2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/07/2012, 15h54
  3. problème d'affichage en VB
    Par 369 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/01/2011, 23h03
  4. [Brun] affichage 16/9 avec entrée HDMI plasma SAMSUNG
    Par invitefa23f79d dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/01/2008, 19h04
  5. Problême Affichage sur LCD
    Par invite55fe29e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/07/2007, 09h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...