Bonjour,
Je souhaitais faire démarrer ma chaudière car il commençait à faire froid alors j'ai fait appel à un chauffagiste pour qu'il la révise et la relance pour cette année. L'année dernière pas de problème particulier donc je pensais que cela serait une formalité mais lorsqu'il a essayé de l'allumer, le voyant 40 60, problème de câblage s'est allumé. Suite à ça, il a tout nettoyé avec un aspirateur, il a changé le pressostat mais le problème persistait, du coup il a vérifié les fusibles tous ok et il me dit c'est peut être le circuit intégré mais il n'est pas sur. Ce qui est sur c'est qu'il veut bien me la changer pour 650€ mais si c'est pas ça, il me facture quand même car il ne fait pas cette marque, alors si je ne paie pas après il l'aura sur les bras. Bref, en prenant un peu de temps ce matin , je l'ai trouvé à 274€ sur un site internet.
Il y a quelque chose qui m'interpelle quand même, avant qu'il intervienne mon ventilateur se lançait et j'entendais pendant l'espace d'un instant la chaudière se lancer comme si le brûleur s'enclenchais mais maintenant plus rien. Quelle pourrait être la raison?
Je me suis rappelé de mes cours d'élec (far away) et du coup, j'ai voulu voir si je retrouvais les tensions en sortie du circuit intégré pour alimenter les autres organes de la chaudière mais je n'y arrive pas. Le problème c'est que je ne sais pas ce que je dois trouver, est ce que je dois retrouver les 220 V sur les tétines de la carte intégrée dédiées au fils bleu et marron? j'ai essayé sur celui dirigé vers le ventilateur, j'ai 0V. Est ce que cela veut dire que la carte est morte ou juste que je m'y prends comme un manche?
Autres points, j'ai trois fils un orange, un blanc et un gris qui se branchent sur le pressostat, lesquels correspondent à NC, NO et C? J'ai l'impression que le chauffagiste les a mis n'importe comment.
Merci par avance pour votre aide.
-----