[Divers] Portail, moteur came tourne dans le vide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Portail, moteur came tourne dans le vide



  1. #1
    Micky13

    Portail, moteur came tourne dans le vide


    ------

    Bonjour à tous, j’espère trouver ici la réponse à mon problème et je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
    Suite à un orage (je pense), mon portail à battants a eu quelques soucis. Equipé de deux moteurs et d'une centrale ZK1 de Came. Le gyrophare ne marche plus, et quand je ferme ou j'ouvre le portail, ça marche, mais je ne peux plus le fermer ou l'ouvrir pendant 5 mn, et les moteurs continuent de tourner et forcer dans le vide. Ca fait plus d'un mois que je recherche une solution sur le net mais en vain.
    Je n'ose pas trop bouger les réglages dans le boitier ZK1, car je viens juste de trouver la notice et que j'ai peur que ce soit pire qu'avant.
    Encore merci pour votre aide.
    Cordialement

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Portail, moteur came tourne dans le vide

    Bonjour! Si les moteurs sont des kronos.sur chaque moteurs vous avez 2 microrupteurs de fin de course.si les moteurs continuent de tourner quand ils arrivent en buté.je pense que les fin de course sont dereglé.SI vous pouvez mettre quelque photos pour voir.

  3. #3
    Micky13

    Re : Portail, moteur came tourne dans le vide

    Déjà merci pour votre aide.
    Ce matin, grâce à la notice trouvé sur ce forum de la carte came ZK1, je suis retourné voir le souci sur place. J'ai enlevé la carte radio récepteur AF43S et le problème des moteurs qui ne s’arrêtent plus a disparu. Je peux fermer le portail avec la gâche à l'intérieur de la maison et les moteurs s'arrêtent normalement. Je peux les ré-ouvrir de suite après. Si je remets la carte AF43S (qui est elle même clipsé sur une carte venant s’emboîter sur la carte ZK1, je sais c 'est pas très clair), le problème revient. Les moteurs tournent dans le vide, et les contacateurs de ZK1 font clic clic clac, en faisant des étincelles. Ca dure presque 5 mn.
    Je suis désolé pour mon ignorance, mais c'est comme ça que je l'entends .

  4. #4
    Micky13

    Re : Portail, moteur came tourne dans le vide

    ZK1_came02.jpgZK1_came03.jpg
    Voila les photos de mes cartes.
    Faut-il changer la carte radio AF 43 S, alors que ça marche avec les télécommandes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 07/09/2013, 21h46
  2. [Divers] Robinet qui tourne dans le vide
    Par nico60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/03/2013, 21h40
  3. [Blanc] Thermostat tourne dans le vide machine a laver AEG
    Par inviteab42e541 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/04/2011, 16h22
  4. [Blanc] LL Indésit W104 : tourne dans le vide !
    Par invitede416257 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/12/2009, 20h30
  5. Lave linge Ariston AAX 126 L programateur tourne dans le vide
    Par invite94a93463 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2007, 19h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...