[Blanc] Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF [Résolu]



  1. #1
    Mikaine

    Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    Je viens d'acheter un four FAURE FCI562MSC et surprise il n'y avait pas de câble fourni avec,
    du coup je pars a castorama et le vendeur me conseille d'acheter le câble H07RNF et lisant la notice je vois qu'il
    est conseiller d'acheter le H05RRF.
    Du coup têtu car j'ai confiance au vendeur je branche tous comme c'est demandé et rien.
    Le four la plaque ne marche pas..
    Avez vous des réponses par rapport a ça?
    Serait ce par rapport au câble?

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    mondou

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    Bonjour,
    Le câble n'a rien à voir avec votre problème,
    Vous mettez des photos mais pas votre branchement,
    C'est bien expliqué normalement vous devriez pas avoir de souci,
    Montrez votre branchement sans brancher et moi même ou d'autres rectifierons,
    La différence :
    H05RRF : tension 500 V, souple, je passe sur l'humidité,
    H05RNF : tension 500 V, souple, enveloppe extérieure résiste aux graisses et huiles, milieu humide accepté, (obligatoire pour les friteuses.)
    H07RNF :tension 1000V? le reste idem H05RNF,
    Donc le HO7 convient très bien.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    bonjour,
    histoire de ne pas se planter il ne s'agit pas d'un four car lui ne demande que 20A et se raccorde sur une prise murale simple
    votre appareil en fait est une cuisinière avec le dessus induction ce qui change totalement la donne
    et se raccorde sur un boitier a bornes de 32A
    pour cela il faut préalablement effectuer le shunt entre les bornes 1/2/3 et y installer le fil marron du câble a l'aide de 2 des 3 cavaliers qui sont actuellement les uns sur les autres sur les bornes 4/5 sur lesquels il faut laisser un cavalier en place et y insérer le fil bleu du câble
    reste ensuite la terre qui sera installée sur la borne 6
    cela étant effectué
    il ne reste qu'à installer le câbles sur les dominos du boitier de connexion en respectant les couleurs
    coupez toutefois le coupe circuit du tableau électrique mentionné 32A avant raccordement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Mikaine

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    Humm d'accord merci pour vos réponse j'enverrais la photo du branchement dès 17h45 puis j'essayerai tous ça .
    Mais faut-il forcément utiliser plusieurs shunt? Car il m'en ont fourni qu'un qui était déjà installer?
    Si oui je passerais vite fait a castorama avant de rentrer.

    Après niveau branchement je viens de lire une discussion identique a la mienne ,
    mise a part la différence de câble.
    http://forums.futura-sciences.com/de...lectrique.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    re,
    le câblage a utiliser est le 1er de la photo qui montre les différentes variantes
    par principe ce constructeur superpose les 3 cavaliers en attente de raccordement (histoire de ne pas les perdre)
    (d'autres constructeurs les mettent dans la pochette de la notice d'utilisation )
    entre les bornes 4/5 vérifiez cela a nouveau
    si pas le cas un bout de fil en cuivre permet de remplacer les cavaliers
    pour info ce n'est pas a casto que vous aviez les cavaliers a disposition mais sur la cuisinière elle même
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Mikaine

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    Voilà se que j'avais fait recommandé par le vendeur de castorama
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    re,
    ce n'est pas le vendeur de casto qui est a prendre en compte(qui d'ailleurs ne peut fonctionner a plein) mais le 1er schéma de la photo et vous verrez que cela correspond a 100% a celui que nous proposons
    il me semble en sus voir les cavaliers superposés
    Dernière modification par richard 31 ; 20/10/2014 à 17h16.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Mikaine

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    Mais cela ne fonctionne pas..

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    re,
    je me répète donc voir notre schéma qui est le 1er de la liste en photo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    Mikaine

    Re : Installation four et plaque électrique et différence entre H05RRF et H05RNF

    Aaaaaaah!!!!! Merci beaucoup !!! Ça fonctionne
    Je suis le plus heureux! Mille fois merci!!!
    Je n'avais pas aperçu les cavaliers qui se chevauche...
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2013, 10h16
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 09h53
  3. [Biologie Cellulaire] Différence entre synapse et plaque motrice?
    Par invitedc9dbc62 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2008, 08h53
  4. [Blanc] Installation éléctrique plaque vitro whirlpool
    Par invitec3fc139a dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/10/2008, 08h12
  5. [Blanc] installation plaque induction [résolu]
    Par oliv22 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 12h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...