Bonjour
Il s'agit d'un modèle SGS43E02FF/01 de prèsque 10 ans.
Depuis plusieurs jours et sans prévenir, le bras du haut ne tourne plus correctement.
Le constat a été fait à partir du bruit anormal (genre un coup je pompe et un coup je vidange) et en ouvrant le LV et en prenant des repères sur les positions des bras d'aspesion.
Celui du bas fait son boulot.
Voici ce que j'ai fait ; sans grande réussite :
1) démontage du tuyau d'arrivée d'eau pour vérifier encrassement : ras
2) démontage du bras pour vérifier si l'eau coule (toujours en ouvrant la porte) : ok ça coule et précision, le bras est propre
3) remontage du bras : il ne tourne pas (sauf une fois ou ça a fonctionné - j'ai du refaire l'opération 10 fois
4) démontage pour controle de l'état du bac d'eau à gauche : il y a bien un peu de crasse en haut à gauche, mais en test en apparent, l'eau rentre bien dans le réservoir.
mais là, je me pose une question : je m'aperçois qu'un coup l'eau arrive et presque en même temps, il y a une évacuation (comme je l'avais entendu)
Je ne suis pas un pro - loin s'en faut - de l'électroménager et même avec les vues éclatées de la bête, en l'absence de correspondance entre les nomenclatures et les références constructeur, c'est assez chinois...
Merci par avance de votre aide
-----