Bonjour tout le monde,
Je pensais trouver ça et là sur le forum les éléments nécessaires au diagnostic de ma panne, vu que les symptômes sont récurrents sur les lave vaisselle en général. Mais en vain, je m'explique:
Mon lave vaisselle Bosch SGS55M04FF fonctionnait très bien jusqu'à il y a 3 jours. Depuis, le décompte du temps restant ne se fait plus et lorsque j'ouvre la porte en cours de cycle, les bras d’aspersion n'ont pas tournés et pas une goutte d'eau n'est venue mouiller la vaisselle.
Je ne peux pas vous envoyer les photos que j'ai prises mai si vous m'en croyez, le groupe hydraulique est vraiment propre comme un sous neuf.
Pourtant après le départ du cycle, l’électrovanne d'eau s'ouvre, l'eau passe sous le flotteur rouge de sécurité de trop plein (PROPRE) et va "remplir" la cuve. Le niveau monte et fatalement le flotteur vient actionner le contact de sécurité qui engendre la fermeture de l'EV d'eau et l'action de la pompe de vidange. Lorsque le niveau a descendu le remplissage se fait à nouveau jusqu'à une nouvelle coupure etc...
J'ai l'impression, quant j'ouvre la porte, que l'eau est rentrée dans la chambre par la pompe de cyclage. Les bras d'aspérsion eux tournent librement, sont propres et bien enclenchés.
J'ai lu qu'il y avait un petit moteur qui envoyait l'eau alternativement sur le bras inférieur puis supérieur. Peut-il être en cause? En démontant la flasque de droite je vois le gros moteur de la pompe et son condensateur ainsi que le bloc de résistance de chauffe mais pas d'autre moteur.
Avez vous une idée de l'origine de cette panne ou bien de ce que je peux vérifier?
Merci d'avance
Eka
-----