[Thermique] Position vanne 3V chaudière Centora Chaffoteaux ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Position vanne 3V chaudière Centora Chaffoteaux ? [Résolu]



  1. #1
    acdc01

    Position vanne 3V chaudière Centora Chaffoteaux ? [Résolu]


    ------

    Bonjour.
    J'ai du changer la vanne 3v de ma chaudière suite à une fuite.
    Or de puis l'échange quand la chaudière doit passer en mode chauffage la vanne 3V reste sur ECS.
    J'arrête la chaudière , puis appui sur le 'reset' et celle-ci bascule sur le chauffage.
    Y a-t-il une position ou façon de faire pour que cela ne se produise pas ???
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Position vanne 3V chaudière Centora Chaffeautaux

    Bonsoir, il est normal que la v3v ne bascule pas sur chauffage aussitôt l'arrêt du puisage eau chaude, c'est temporisé sur maximum 3mn. As tu attendu ce délai?

  3. #3
    acdc01

    Re : Position vanne 3V chaudière Centora Chaffeautaux

    Bonsoir joh93.
    Oui pour la temporisation mais c'est en déclenchant le chauffage que j'ai dû faire un reset alors que ça faisait bien plus de 3 minutes qu'un cycle d'ECS était fini.
    En fouillant sur le net j'ai trouvé la conception de la vanne 3V de la Centora et du coup ma question initiale n'a pas lieu d'être : 2 micro moteurs participent au déplacement suivant la demande ECS ou Chauffage et donc pas de problème de position initiale.
    A priori pas de possibilité d'inverser la prise donc je suis le fonctionnement de ma chaudière......
    @+

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Position vanne 3V chaudière Centora Chaffeautaux

    Au repos la v3v doit rebasculer toute seule sur chauffage justement après la tempo.
    Mais en effet au montage rien que tu puisse faire de particulier, le connecteur se branche que dans un sens et le moteur peut se mettre que dans un sens dans le corps de la v3v.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    acdc01

    Re : Position vanne 3V chaudière Centora Chaffeautaux

    Bonjour.
    Merci Joh93, ce matin démarrage normal.
    Juste une petite fuite sur un serrage....rien de bien grave.
    @+
    PB résolu. Merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Centora : erreur 60-70-80 ? [résolu]
    Par bobogan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/02/2013, 10h06
  2. [Thermique] Chaudiére Chaffoteaux et Maury Centora 2.24 FF : ne démarre pas ! [résolu]
    Par invite9d497d30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2011, 10h08
  3. [Thermique] Chaudière gaz Chaffoteaux et MAURY Centora : vidange ? [résolu]
    Par riclef dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2010, 16h30
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Centora pas ou peu d'ECS ! [résolu]
    Par manolanola60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2010, 13h38
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 19h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...