Bonjour,
J'ai un peu un pb similaire à Poifre. Je dispose aussi d'une chaudière Frisquet Hydroconfort avec Eco radio system. J'ai en l’occurrence 2 circuits distincts (1 plancher chauffant et 1 circuit radiateur) pilotés par RIF5000. J'ai bien vu qu'il existait un câble (F3AA40446) à brancher à la place du RIF5000 mais on m'a conseillé de garder ce système de régulation avec un plancher chauffant. Je me suis donc tourné vers le circuit radiateur. Le circulateur du circuit secondaire (radiateurs) est branché sur la RIF 5000 (Neutre/phase/Terre) et je voulais donc commander ce circuit avec un TA (NEST) autre que le satellite Eco Radio System de Frisquet pour plus de facilité. J'ai donc branché ce circulateur sur le boitier NEST (qui n'est qu'un relai) sans succès car la température ne montait pas même si le circulateur se déclenchait. Je pense que c'est un pb de vanne motorisée qui n'est pas correctement (même pas du tout) commandée avec un tel branchement.
Je m’apprête donc à trouver une autre solution. Sur la RIF 5000, à coté des borniers N/L/T sur lequel est branché le circulateur, il y a un shunt. Faudrait-il placer le contact sec du boitier NEST en lieu et place de ce shunt pour commander le second circuit (radiateurs) ?
Merci de vos conseils et bonne journée à tous.
PS : Je me pose toujours qd même la question d'utiliser dans le futur le NEST à la place du RIF 5000 pour le plancher chauffant mais dans ce cas si j'enlève le RIF 5000, quid du branchement du circulateur du circuit radiateur ????
-----