Frisquet RIF 5000
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Frisquet RIF 5000



  1. #1
    photodia56

    Frisquet RIF 5000


    ------

    Bonjour
    Sur la régulation rif 5000 Frisquet on peut brancher un relais telephonique.
    Je ne trouve nulle part sur quoi agirait un relais.
    Les docs Frisquet en parlent mais sans approfondir le sujet.
    Quelqu'un a t-il une info?
    Merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour

    1 Si
    - tu as une chaudière Frisquet sollicite, auprès de Frisquet, la notice d'installation d'une RIF5OOO (actuellement introuvable sur le Net)
    - tu possèdes la RIF 5000, l'installateur n'a pas respecté la réglementation qui impose de remettre les notices techniques chaudières et accessoires aux utilisateurs, fussent ils incompétents, destinées à celui qui fera la maintenance.

    Une fois que tu auras ce documen, si tu as un doute, pose la question à Frisquet ou contacte moi par MP pour la suite.

    2 Es tu intéressé* par un micro serveur IP économique, qui se branche directement sur une box adsl, te donnant
    - deux infos de température, graphiques sur 8 jours,
    - télécommande d'un relais, avec ou sans temporisation
    accès à distance possible par e-phone ou ordinateur ?

    * sans avoir besoin d'un électronicien la mise en œuvre " du bidule " on est très loin de la domotique tant du point de vue pratique que du prix, nécessite néanmoins quelque notions de soudure sur circuit imprimé.
    Cordialement.

  3. #3
    photodia56

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour et merci.
    Je vais bientot installer une hydromotrix et une rif 5000 toutes 2 achetees sur bon coin.
    La chaudiere a servi un hiver et la rif est neuve.
    J'ai bien toutes nes notices d install mais sur celle de la rif on y fait allusion mais sans plus!
    J ai deja une telecommandes par telephone faite par moi meme qui me servait a couper l ECS, le chauffage et arrosage pelouse!
    Elle fonctionne parfaitement en sortie box sfr.
    Je voulais donc savoir sur quoi aurait agi un relais sur la rif vu que c est tout ou rien avec un relais.
    Extinction chaudière? Ou autre?
    Merci

  4. #4
    behache

    Re : Frisquet RIF 5000

    Re bonjour

    Citation Envoyé par photodia56 Voir le message
    .
    J'ai bien toutes nmes notices d install mais sur celle de la rif on y fait allusion mais sans plus!
    Si c'est vraiment une doc d'installation RIF5000, dépose son fichier au complet et au moins la page concernant les borniers de la chaudière et celles définissant les légendes figurant sur le schéma " Borniers "ICI (un seul fichier zipé ou non ou bien deux téléchargements) et communique moi par MP le(s) lien(s) pour que je puisse les récupérer.
    ...
    Je voulais donc savoir sur quoi aurait agi un relais sur la rif vu que c est tout ou rien avec un relais.
    Extinction chaudière ? Ou autre?
    J'avais bien compris, tes docs sous les yeux, j'essaierais de te répondre.
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    photodia56

    Re : Frisquet RIF 5000

    Borniers 3 et 4 de l unité centrale détecteur d ambiance.
    Je ne suis pas sur mon pc de bureau.
    Je t enverrai le fichier dès que possible.
    Merci encore

  7. #6
    behache

    Re : Frisquet RIF 5000

    ....et je suppose que tu veux pouvoir télécommander le passage de mode réduit en mode confort,
    ce que je fais actuellement avec mon micro serveur agissant en ToR sur l'entrée ad hoc d'un (vieux) régulateur Landis et Gyr (maintenant Siemens)

    Accessoirement, je m'éloigne un peu du strict sujet
    - quelle est la nature de ton contact télécommandé par téléphone,
    monostable (relais vrai)
    ou bistable (télérupteur) ?
    - ton téléphone te renvoie t il un signal d'acquiescement ?
    - as tu possibilité de vérifier à un instant quelconque, l'état de ta commande (mode réduit ou confort) ?
    - dans le doute, que se passe t il si tu renvoie un ordre ?
    Cordialement.

  8. #7
    photodia56

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour
    Ma télécommande permet de commander 4 relais indépendants.
    Pour coller le relais 1 par exemple, on tape *1 et pour décoller on tape #1 (ou l'inverse car je cite de tête)
    Lors de ces manipulations on a une sonnerie différente pour coller et décoller.
    S'il est collé et qu'on retape la commande coller, cela ne fait que confirmer et ne change pas l'état du relais.
    Ce montage est bien antérieur à l'ADSL mais fonctionne parfaitement en sortie de ma box SFR.
    J'ai retrouvé toutes les notices concernant install et utilisation RIF 5000.
    J'en profite pour joindre les notices install de hydromotrix et kit ECS.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    behache

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour

    Ton système de télécommandes téléphoniques est parfait

    Il faut respecter ceci (clique sur ICI)
    Citation Envoyé par behache Voir le message
    ....
    Si c'est vraiment une doc d'installation RIF5000, dépose son fichier au complet et au moins la page concernant les borniers de la chaudière et celles définissant les légendes figurant sur le schéma " Borniers " ICI (un seul fichier zipé ou non ou bien deux téléchargements) et communique moi par MP le(s) lien(s) pour que je puisse les récupérer.
    ....
    Tes premières PJ n'ont pas été validées, Forum Futura ne voulant pas assumer la diffusion de documents qui ne sont pas disponibles en ligne, les dernières risquent de subir le même sort.
    Cordialement.

  10. #9
    photodia56

    Re : Frisquet RIF 5000

    Tout ces pdf proviennent pourtant du net.
    Ils ne représentent pas de secret défense.
    Bon on verra.
    Comment on ecrit en mp?

  11. #10
    behache

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour

    Citation Envoyé par photodia56 Voir le message
    Tout ces pdf proviennent pourtant du net.
    Ils ne représentent pas de secret défense.
    S'ils proviennent du Net (j'ai cherché mais pas trouvé), poste les liens, Forum Futura dégagé de toute responsabilité, les laisse tels quels et ils sont immédiatement consultables
    Comment on ecrit en mp?
    C'est devenu sans objet pour ce coup là.
    Tu peux accéder aux Messages Privés (MP) de deux façons
    - en haut de cette page en cliquant sur Messages privés > Boite d'envoi etc
    - ou en cliquant sur le pseudo de l'auteur d'un message puis sur Messages privés . Dans ce cas le nom du destinataire est prérempli.
    Cordialement.

  12. #11
    behache

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonsoir

    La notice d'installation de la RIF5000 que tu m'as fait parvenir mentionne
    Page 4 :
    1 - Sans commande relais téléphonique :
    - Raccorder électriquement 1 et 2 du bornier avec deux fils souples d’une section minimale de 1mm2 aux
    bornes repérées de l’interface.

    et page 5 :
    Attention, Dans le cas d’une commande par un relais téléphonique, il est impératif de passer
    un câble supplémentaire de deux fils souples du relais à l’unité centrale / détecteur d’ambiance

    2 - Commande relais téléphonique :
    - Raccorder les bornes 3 et 4 du bornier avec 2 fils d’une section minimale de 1mm2 au relais téléphonique.
    • Remettre l’unité centrale sur son socle.
    Cordialement.

  13. #12
    photodia56

    Re : Frisquet RIF 5000

    oui mais on ne sait pas quelle action a le collage du relais sur la chaudière.
    Je verrai après l'installation ce que ça donne.
    Merci

  14. #13
    photodia56

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour
    Je reviens pour clore ce sujet.
    Je viens d'installer la chaudière et ai pu tester la RIF 5000.
    L'action d'un relais collé met la chaudière en veille.
    Je suppose que le hors gel est activé.
    Le décollage du relais rend à la RIF sa position d'avant le collage du relais.
    Je m'en vais à présent ouvrir un nouveau sujet car quelques problèmes de mises en sécurité.

  15. #14
    dilleric

    Re : Frisquet RIF 5000

    Bonjour,
    tu confirmes que le collage des bornes qui met la chaudière en veille concerne les bornes 1 et 2 du RIF 5000 ou celles du téléphone en 3 et 4 ?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    pbo67

    Re : Frisquet RIF 5000

    l'action de la fermeture du contact "telephonique " par un relais ou autre, met la chaudière en regulation Hors gel.
    Moi j'ai modifié cette consigne Hors gel, a une valeur plutôt de nuit 16ºC, pour la piloter lors d'une longue abscence.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydromotix 23kW et rif 5000 : ne foctionne plus en auto. ?
    Par invite89f8f565 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2012, 11h05
  2. [Thermique] Chaudière FRISQUET Hydroconfort ventouse 80/450, avec RIF 5000 [résolu]
    Par rgrz74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 18h58
  3. [Thermique] Brochage connecteur RIF 5000 sur Hydromotrix Frisquet
    Par invite9850d8a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2007, 14h40
  4. [Thermique] chaudiere frisquet hydro en condensation avec rif 5000
    Par inviteeb6c5663 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2007, 18h35
  5. [Thermique] prb chaudiere frisquet prestige + rif 5000
    Par invite54928e4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/02/2007, 11h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...