[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    ulyssematu123

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]


    ------

    bonjour,

    je possède une chaudière nectra 2.23FF

    voilà mon problème

    je veux mettre du chauffage, la chaudière ne réponds pas, j'ai de l'eau chaude, j'ai tapoté sur la valve 3 voies car l'année dernière j'ai eu ce problème et elle était grippé donc le chauffage a redémarré


    mais ici cette année, j'ai beau le faire toujours pas de chauffage
    j'ai entendu dire qu'il faut nettoyer le débistat chauffage, mais comment enlever la fiche qui s'y trouve et ensuite dévisser, je n'ose pas tirer sur la fiche sur laquelle est attaché 2 fils rouges.
    Merci pour votre réponse
    Cordialement,

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour, au lieu de poster dans un sujet existant il serait préférable d'en créé un pour ton problème.
    Merci
    Dernière modification par Cram 64 ; 28/10/2014 à 22h23. Motif: Titre.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Ouverture d'une nouvelle discussion Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour, quand tu enclenches le thermostat d'ambiance la chaudière réagit? La pompe se met en route?
    Si aucune réaction de la chaudière il faut s'orienter vers un problème de thermostat. Si c'est un modèle a pile, changes les. Et tu peux faire l'essais en le shuntant.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ulyssematu123

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour,

    oui lorsque j'augmente la température au thermostat, la chaudière réagit la pompe se met en route mais la flamme orange s'arrête au bout de 60 secondes et les radiateurs n'ont pas le temps de chauffer. J'ai changé les piles du thermostat. je pense que le problème vient de la chaudière

  7. #6
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Si le voyant orange s'allume je pense qu'on peut oublier le débistat.

    Il faut vérifier que le départ chauffage (tube cuivre tout à gauche) chauffe au niveau de la V3V.

    Les robinets radiateurs sont ils ouverts ?

  8. #7
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonsoir.
    Y a t' il un filtre sur cette chaudière ?
    @+

  9. #8
    ulyssematu123

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour,

    en effet, le tuyau en cuivre qui vient après la valve 3 voies reste froid,
    donc si ce n'est pas le débistat comme je pensais, c'est peut être la valve 3 voies qui est hs

    merci pour votre réponse
    cordialement,

  10. #9
    ulyssematu123

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour,

    je ne sais pas s'il y a un filtre, c'est une chaudiere nectra installée en 1996, je l'a fait entretenir régulièrement, mais
    faute de moyen j'essaie ici de trouver une solution sans devoir appeler un technicien

    les radiateurs sont ouverts, j'ai changé les piles du thermostat, j'ai de l'eau chaude mais je vois que le tuyau en cuivre qui vient de la valve 3 voies est froid, tandis que celui de l'eau chaude est chaud
    le brûleur est activé, mais il s'éteint au bout de 60 secondes je pense que s'il ne s'agit pas du débistat (que je voulais déjà changer) je pense que la valve 3 voies est hs l'année dernière elle s'était grippé et j'ai réussi à la débloquer en tapant dessus, c'est fois ci il n'y a rien à faire pas de chauffage

  11. #10
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour.
    La vanne 3 voies n'est peut être pas en cause : si le filtre est colmaté la circulation se fait mal ( ou pas du tout ) d’où une montée en température rapide et arrêt de la flamme . C'est une panne qui s'est produite sur ma Centora au bout de quelques années de fonctionnement.
    Avez vous un filtre sur cette chaudière ? ' ( c'est un filtre métallique genre dé à coudre ).
    La vanne 3 voies sert d'aiguillage sur chauffage et ECs mais ne peut pas bloquer la circulation de l'eau, en cas de défaut in peut y avoir une inversion ou une chauffe simultanée.
    @+

  12. #11
    ulyssematu123

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonjour,
    je regarde s'il y a un filtre, mais il se trouve où en général ?

    je vous dit quoi

    merci en tout cas de l'intérêt que vous portez à mon problème

  13. #12
    NoCif

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Il se trouve sur le tube coudé le plus à droite, en dessous du débistat de droite, le tube est clipsé d'un coté et avec un écrou de l'autre. Le filtre se trouve du coté du clips.

  14. #13
    acdc01

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonsoir.
    Sur la c
    Centora le filtre est sur coude qui va à la soupape de sécurité soit le coude le plus à droite.
    Faut fermer tous les robinets, vidanger le corps par la soupape de sécurité', devisser le coude et defaire la goupille transversale. Le filtre se trouve à l' opposé de l'écroù
    N'etant pas pro......
    @+

  15. #14
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonsoir, avant de toucher au filtre concentre toi sur la vanne 3 voie. Même avec un filtre bouché ton départ chaufferait un petit peu.
    Tout en manipulant le sélecteur ETE/HIVER tapes un peu plus fort sur la v3v ou asticote le connecteur qui est dessus tu devrais réussir a la débloquer.

  16. #15
    ulyssematu123

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ?

    Bonsoir,

    j'ai fait des essais; j'ai encore tapoté sur la valve 3 voies et j'ai ouvert à fond le robinet d'eau chaude et là miracle, les radiateurs ont commencé à faire du bruit; la tuyauterie commence à chauffer et j'ai du chauffage

    je vous remercie à tous en espérant que ce n'est pas temporaire et que cela durera tout l"hiver, vos conseils m'aideront pour la fois suivante si j'ai encore des problèmes, merci

    cordialement

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par jaiuncoupdebarreetjaifroid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2013, 19h18
  2. [Thermique] reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff
    Par spoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 18h23
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite8a73f06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 15h21
  5. [Thermique] Chaudière Nectra de Chaffoteaux et Maury : pas d'ECS ni chauffage.
    Par inviteb54d87b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2008, 00h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...