[Blanc] Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu[résolupar remplacement de l'appareil]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu[résolupar remplacement de l'appareil]



  1. #1
    Acanthurus46

    Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu[résolupar remplacement de l'appareil]


    ------

    Bonjour,

    Heureux possesseur d'un réfrigérateur Samsung RR82 PHIS depuis juillet 2011, je le suis moins depuis que celui-ci a décidé de ne plus faire de froid ou plus exactement de faire peu de froid environ 24 heures pour descendre à 12° puis encore 24 heure pour descendre difficilement à 8°.

    C'est un réfrigérateur seul sans congélateur 1 porte avec un compartiment distributeur d'eau et un écran de contrôle.

    Il n'y a pas de défauts inscrit sur l'écran de contrôle, les différents moteurs tournent (compresseur, ventilateur d'air brassé, petit ventilo pour refroidir le compresseur OK).

    Les mesures des deux sondes de températures hautes et bas sont identiques 6 kOhms variable avec la température, les mesures baissent quand je les tiens dans la main et augmentent quand je les approche du froid.

    La mesure de la résistance de dégivrage et de 400 Ohms elle est montée en série avec un module noir qui doit être un thermostat je pense afin de commander la résistance

    Un autre composant dont je ne connais pas la signification ressemble à une résistance ( Photo 1 ), mesuré à l Ohmmètre celui BIP il y a donc continuité de ce composant. A qui sert-il ?

    Pour info mon évaporateur n'est jamais froid tout juste frais et une légère couche de givre se forme sur la toute première partie en haut de celui-ci.

    Je joins à mon descriptif quelques photos de mon système afin de vous faire une idée plus précise du montage.

    Ma question est de savoir si c'est réparable à mon niveau sans frais exorbitants sinon transformation de ce frigo en cave à vin et achat d'un nouveau réfrigérateur.

    Merci de me lire et je reste disponible pour vous aiguiller dans vos démarches pour m’aider.

    Christian

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Acanthurus46

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Petite précision, le compresseur fonctionne non stop, il n'est pas chaud tout juste tiède et l'évaporateur n'est froid que dans sa partie haute, bref je pense à un manque de gaz.

  3. #3
    Xavier45

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Bonjour Christian, le composant de la photo 1 est une sécurité thermique passante à l’Ohmmètre c'est normal.

    Sur la photo 5 il y a du givre au niveau du déshydrateur, se qui me fait penser à un circuit de froid bouché.

    Ce réfrigérateur a-t-il été transporté récemment?

    Cordialement.

  4. #4
    Acanthurus46

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Bonsoir Xavier,

    Merci pour votre réponse, alors pour répondre à votre question ce réfrigérateur à été mis en fonction il y a 3 ans et depuis il n'a jamais bougé de sa place.

    Christian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavier45

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Donc il y a de forte change que le circuit de froid soit bouché.

    Il faut ouvrir le circuit froid, effectuer le nettoyage de celui-ci, contrôler le bon fonctionnement du compresseur puis refermé et remise en gaz. Tout ceci doit être fait par un professionnel car il faut du matériel spécifique.

    Attention au coût de réparation!

    Cordialement.

  7. #6
    Acanthurus46

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    je crois que vous avez raison, voici une photo de mon évaporateur le bouchon doit se trouver juste à la jonction entre la partie givrée et la partie sans givre entourée de jaune. Bref dommage il fera une belle cave à vin il régule encore autour de 12°, il est ventilé et possède un filtre à charbon de quoi conserver quelques bouteilles, c'est mieux que la déchetterie.

    Merci encore pour vos réponses Xavier45

    Cordialement

    Christian
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Xavier45

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Oui donc effectivement c'est bouché.

    Attention à la consommation d’énergie car le compresseur va beaucoup tourner.

    Bon choix à vous pour votre future achat!

    Cordialement,


    Xavier

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    bonjour,
    je rejoins xavier sur son diagnostic mais pas que sur ce point ,
    mais plutôt sur sa dernière mise en garde :
    la consommation électrique dans son état actuel est prohibitive pour en faire une cave a vin
    je vous le déconseille fortement
    en sus savoir ceci :
    la structure d'une armoire frigorifique n'est pas suffisamment robuste pour en faire une cave a vin imaginez le poids de 200 bouteilles installées dans une telle armoire il faut pour cela créer une structure spécifique qui ne prends pas appui sur les parois latérales
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    Acanthurus46

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos conseils, je vais y réfléchir à deux fois avant de modifier mon réfrigérateur en cave à vin. Néanmoins aujourd'hui nous avons avec mon épouse déplacée notre appareil dans le garage.

    Nous l'avons rebranché et celui-ci fonctionne correctement, il faut dire que la température du garage à 12° facilite surement la mise en température du réfrigérateur. Nous avons essayé avec une consigne à 7° puis 5° et 2° à chaque fois l'appareil régule correctement le compresseur se coupe et se réenclenche. La température est vérifiée à chaque fois avec un thermomètre installé dans le frigo.

    Bref c'est une grosse frustration, je vais essayer ce soir de l'installer de nouveau à l’intérieur pour voir son comportement et confirmer ainsi sa dépendance aux températures extérieures, je pense qu'il ne pourra plus faire de froid à partir d'un certain seuil de température à cause de ce satané bouchon, ai-je raison ou pas ?

    Merci encore

    Christian

  11. #10
    mondou

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Bonsoir à tous,
    Je me permets juste de donner mon avis :
    Petite précision, le compresseur fonctionne non stop, il n'est pas chaud tout juste tiède et l'évaporateur n'est froid que dans sa partie haute, bref je pense à un manque de gaz.
    Dans ce cas là, on a deux possibilités :
    - Manque de gaz,
    - Compresseur poussif,
    Manque de gaz, le compresseur fonctionne en permanence sous peu d'intensité et le groupe compresseur monte peu en température si ce n'est que la température de fonctionnement continue.
    Circuit bouché ou partiellement bouché = intensité anormale = élévation de température du groupe compresseur et voire klixonnage,
    Vu le post précédent, (post09),
    On a un compresseur poussif, donc HS.
    @+

  12. #11
    u96

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Bonsoir,
    amitiés aux collègues pros.
    connaissant très bien la marque j'irai vers le compresseur HS.
    a confirmer par un devis chez un dépanneur.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  13. #12
    Acanthurus46

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Bonsoir à tous et premièrement merci de vous intéresser à mon problème.

    A vrai dire nous venons de commander un nouveau réfrigérateur, sachant qu'un compresseur neuf + installation + recharge + déplacement ici au fin fond du Quercy cela doit avoisiner les 350 euros.

    nous sommes vraiment frustrer de posséder un réfrigérateur qui est quasi neuf pas une rayure, électronique qui fonctionne juste ce satané compresseur qui fait le boulot à moitié.

    A l’intérieur, il tourne non stop impossible de descendre en dessous de 12°, dés que celui-ci est dehors température extérieure 10° il fonctionne bien consigne à 2° en 20mn il coupe et 2° dans le frigo.

    Bref je ne sais pas quoi en faire.

    Néanmoins merci encore pour votre aide

    Bonne soirée

  14. #13
    u96

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    re,
    pour infos comptez 500€ minimum.
    Cdt.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  15. #14
    Acanthurus46

    Re : Réfrigérateur samsung RR82 Phis1 XEF qui refroidit peu

    Merci, pour l'info, le nouveau réfrigérateur un WHIRLPOOL WME36562X AQUA nous reviens à 680 euros donc on repart sur du neuf, reste à voir si il sera plus fiable que le précédent.

    Encore un grand merci

    Christian

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2014, 22h12
  2. [Blanc] Réfrigérateur américain Samsung RS20BPRS : ne refroidit plus !
    Par frededrine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2014, 10h34
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2013, 13h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2013, 12h53
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2012, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...