Bonjour,
Heureux possesseur d'un réfrigérateur Samsung RR82 PHIS depuis juillet 2011, je le suis moins depuis que celui-ci a décidé de ne plus faire de froid ou plus exactement de faire peu de froid environ 24 heures pour descendre à 12° puis encore 24 heure pour descendre difficilement à 8°.
C'est un réfrigérateur seul sans congélateur 1 porte avec un compartiment distributeur d'eau et un écran de contrôle.
Il n'y a pas de défauts inscrit sur l'écran de contrôle, les différents moteurs tournent (compresseur, ventilateur d'air brassé, petit ventilo pour refroidir le compresseur OK).
Les mesures des deux sondes de températures hautes et bas sont identiques 6 kOhms variable avec la température, les mesures baissent quand je les tiens dans la main et augmentent quand je les approche du froid.
La mesure de la résistance de dégivrage et de 400 Ohms elle est montée en série avec un module noir qui doit être un thermostat je pense afin de commander la résistance
Un autre composant dont je ne connais pas la signification ressemble à une résistance ( Photo 1 ), mesuré à l Ohmmètre celui BIP il y a donc continuité de ce composant. A qui sert-il ?
Pour info mon évaporateur n'est jamais froid tout juste frais et une légère couche de givre se forme sur la toute première partie en haut de celui-ci.
Je joins à mon descriptif quelques photos de mon système afin de vous faire une idée plus précise du montage.
Ma question est de savoir si c'est réparable à mon niveau sans frais exorbitants sinon transformation de ce frigo en cave à vin et achat d'un nouveau réfrigérateur.
Merci de me lire et je reste disponible pour vous aiguiller dans vos démarches pour m’aider.
Christian
-----