Bonjour,
Problème avec ma chaudière Saunier Duval ISOTWIN F24E en mode "eau chaude sanitaire" ECS .
- Puisage eau chaude avec bouton de commande de température d'eau placé sur 3 (échelle de 1 à 6):
le brûleur s'allume puis s'éteint au bout d'une trentaine de secondes , le ventilateur tourne pour évacuer les gaz stagnants puis le brûleur se rallume puis s'éteint ....
Au bout de quelques minutes la chaudière se met en sécurité (voyant qui passe au rouge et indication F9).
Si l'on stoppe le puisage le voyant repasse au vert et la chaudière continue de chauffer l'eau du ballon jusqu'à l'arrêt.
- Autre essai puisage avec le bouton de commande température placé sur 2 : pas de problème de mise en sécurité.
Nota: Je me suis rendu compte de cette panne en analysant le comportement de la chaudière suite à une légère baisse de pression au fil des jours
Je soupçonne l'échangeur qui pourrait être entartré , je précise que le petit vase d'expansion sanitaire à été changé il y a environ 1 mois. Il n'y a aucun problème en mode chauffage.
D'autres idées seront bienvenues si vous ne partagez pas mon diagnostique.
Merci
-----