Bonjour à tous,
Je suis le malheureux propriétaire d'un lave linge Ariston Aqualtis AQ9D, dont la particularité est d'avoir une cuve scellée, et bien entendu les roulements ont commencé à lâcher en moins de 4 ans (normal, c'est étudié pour...).
N'ayant pas envie de payer à ces (censuré) près de 200€ pour racheter la totalité de la cuve (et encore moins de racheter une nouvelle machine neuve d'un autre fabricant, qui aura peut-être lui aussi scellé ses cuves), et sur la base de videos sur YT qui montrent comment démonter quand même, j'ai donc scié la cuve à l'endroit où les deux parties sont collées, ce qui a permis d'accéder au tambour.
Mais là surprise, en tapant sur l'axe du tambour pour le sortir des roulements de la cuve, il recule d'environ 1 cm (donc il est bien extrait du roulement extérieur), puis se bloque, et impossible de continuer à l'extraire.
Mon hypothèse serait qu'il doit y avoir une nouvelle "astuce" de ce sympathique constructeur pour empêcher de sortir normalement ce tambour : peut-être une clavette sur l'axe entre les deux roulements? (Ce qui n'était pas le cas sur les vidéos que j'avais vues).
Mon dernier espoir est de scier le roulement extérieur pour l'extraire en essayant de ne pas endommager le logement, et voir comment c'est fait dedans,
Mais si quelqu'un qui aurait déjà dépecé ce genre de cuve sait comment c'est fait à l'intérieur, il y a peut-être une autre méthode?
Tous vos avis ou conseils seront bienvenus.
-----