Bonjour !
j'ai depuis quelques années, 1 chaudière à condensation ideal Standard zenis 3 qui me pose des soucis chaque année
la pression tombe à zéro environ tous les 6 mois, et j ai le message E119
le mode opératoire indiqué par le plombier installateur =
monter la pression à 1.5 bars en ouvrant le "robinet bleu" et bien évidemment le refermer
remettre la chaudière en route pour avoir la température souhaitée
sauf que, la pression monte systématiquement à 3 bars quand je mets la consigne de chauffage à 20°
je suis donc obligé de purger jusqu'à ce qu'elle baisse et arrive environ à 2.5 bars à "chaud"
cette manip' m'a déjà couté plusieurs interventions et 1 dépannage du robinet bleu car par téléphone, mon dépanneur m'avait dit que si elle continue à monter en pression, c'est que je n'ai pas assez serré.
Bien évidemment, j'ai serré à chaque fois, si bien que l'an dernier il est venu pour me changer ce robinet bleu car le joint était "comprimé" ... serrrage trop fort ...CQFD
par contre, ça me coute à chaque fois 1 dépannage ...
je me dits qu'il y a une manip' que je devrais faire, du type ouvrir tel ou tel autre robinet ou que je dois complètement refroidir la chaudière avant de monter en pression ... ou alors que mon robinet a encore un souci
Qui peut m'aider à régler ce PB une fois pour toute ... sans pour autant changer de chaudière !
-----