Bonjour ,
J'ai une chaudière Idéal-Standard Zénis 2.31 FF de 2003 (groupe BAXI comme les chaudière Chappée). Chaudière à gaz avec micro-accumulation.
Elle alimente mon appartement en chauffage et en eau chaude sanitaire.
Elle présente parfois un dysfonctionnement ennuyeux.
Bien que le thermostat d'ambiance indique que le chauffage soit censé se mettre en route, la chaudière ne produit pas d'eau chaude pour les radiateurs.
Dans la chaudière, on entend qu'un moteur est en route (extracteur de fumée je suppose ?), le voyant "production d'eau chaude" est allumée alors que personne ne tire de l'eau chaude. En revanche, le voyant "flamme" est éteint.
Lorsque je mets la chaudière en arrêt puis que je la redémmarre ou lorsque je tire de l'eau chaude, j'ai l'impression que le système de "débloque" car la chaudière se met alors à produire du chauffage (eau chaude pour radiateur) normalement.
J'ai indiqué ce problème au technicien de la société de maintenance auprès de laquelle j'ai un contrat d'entretien. Il m'a dit qu'il fallait changer la carte électronique. Il ne m'a pas dit le prix de cette pièce (il ne le connaissait pas) mais j'ai vu sur le web que cette pièce était chère (environ 200 €).
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait déjà rencontré ce type de problème avec ce type de chaudière (assez récente = 4 ans) ?
Pensez vous qu'il faille vraiment remplacer la carte électronique d'une chaudière pour ce type de problème ? N'existe-t-il pas des moyens de vérifier le bon ou mauvais fonctionnement d'une carte électronique (puisque pièce assez chère) ?
Cela ne pourrait-il pas être, par exemple, un problème de sonde ?
Merci d'avance pour votre aide.
-----