Soucis de chaudière Ideal Standard
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soucis de chaudière Ideal Standard



  1. #1
    invite5049e9e3

    Wink Soucis de chaudière Ideal Standard


    ------

    Bonjour

    Bien le soucis du jour , il fait froid
    Comme vous le savez, l'humidité plus froid plus vent du nord nous donne de très bon p'tits rhubes ....
    Soit
    Je voudrais comprendre une chose sur mon chauffage au sol de 24 Kw
    Comment le système sait quant la veilleuse disparaît ?
    Le capteur me semble être un bout de métal tordu, uniquement, pas un thermocouple, pas une sonde d'humidité, pas une sonde ayant une capacité variable, j'ai tout vérifier , en vain ...

    Soit il doit y avoir un phénomère haute résistance puisque la flamme lèche ce capteur et que le boitier de servitude a une énorme résistance d'entrée ( plusieurs résistance en série )

    Soit mon soucis et de détecter qui est le fautif
    Le capteur ou le boîter

    Savez vous comment isoler les pannes et que faire dessus, sachant que le boitier , hormis un peu de cms ( composant montage surface ) il est simpliste

    Merci d'avance pour celui qui éclairera ma lanterne qui là est bien pâle ( heu le froid arrive on caille dans l'EST ) mdr

    -----

  2. #2
    kikouté

    Re : Soucis de chaudière Ideal Standard

    bonsoir
    la sonde de temperature est effectivement en metal mais en aliage special afin d'eviter son usure prematurée.
    le principe de detection repose sur l'ionisation de la flamme de la veilleuse.
    en effet nous sommes devant un systeme a haute impedance ,plusieurs resistances de quelques Mohm.
    lorsque la flamme lècher la sonde , l'ionisation de celle-ci
    permet la capture d'un signal sur le dispositif electronique.
    il est important que la flamme soit en contact avec la sonde .
    une chose tres importante a verifier , c'est la masse de l'appareil ; le dispositif electronique et le support des "sonde, veilleuse, allumeur" doit etre parfaitement relié au chassis donc a la terre, sinon on aura pas de retour pour l'ionisation " ici je site un retour d'experience"

    donc en resumé ; la sonde est un conducteur , la flamme est le transfer, et la masse ou terre boucle le signal.
    le tout est a verifier en general c'est là que cela ce tient

    a bientot

  3. #3
    Renzo

    Re : Soucis de chaudière Ideal Standard

    Bonjour,
    En plus des éléments du post de Kikouté, contrôle qu'il n'y a pas d'inversion phase-neutre ce qui peut arriver suite à des travaux par exemple.
    Cordialement.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Soucis de chaudière Ideal Standard

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Renzo Voir le message
    ... contrôle qu'il n'y a pas d'inversion phase-neutre ce qui peut arriver suite à des travaux par exemple...
    Merci du renseignement!

    Je viens d'apprendre pourquoi il faut respecter impérativement le "sens" de branchement sur une (ou certaines?) chaudières gaz.

    En espérant m'en souvenir pour l'avenir ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5049e9e3

    Re : Soucis de chaudière Ideal Standard

    Pinezzzzzzz comme dirait Homer ....

    Merci à ceux qui m'ont guidé sur la bonne voie

    J'ai effectivement modifier le câblage électrique car mise en place de la machine à laver le linge

    Devinnez

    Cela à pas loupé, la phase a été mélangée non par moi mais par un bricolleur du dimanche mon chauffagiste

    D'ailleur déjà après lecture je suis bien étonné que la phase ait été mal câblée (couleur des fils, BRUN ou ROUGE pour celle ci )etc .....

    Alors je me dirige vers la chaudière et BINGO, un membre sur mon site m'a soufflé exactement pareil que vous

    Je me suis dit non......mais c'est bigrement logique ce truc et je tournais en rond, voilà l'explication

    En tous cas super de m'avoir aidé et merci à ceux qui s'intéressent aux soucis des autres

    Alors si les membres m'ayant répondu on un flip etc ....qu'il viennent sur mon forum, je renverrais l'ascenseur avec grand plaisir

    okidoki

    ikoo et un merci

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Ideal Standard GBVI 22
    Par invitec0546a63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2007, 11h41
  2. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard Initia 2.24FF
    Par invite0e9a390e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2007, 10h59
  3. [Thermique] Chaudière IDEAL STANDARD CHAPPEE
    Par invitee00befbb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2007, 13h40
  4. [Thermique] Chaudière idéal standard 2.24FF
    Par invite20b8df8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/01/2007, 17h36
  5. chaudière idéal standard
    Par invite11be1a85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/11/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...