Bonjour a tous.
Voila, j'ai un soucis avec mon lave linge ariston marghrita. Le tambour ne se lance plus, plus précisement le moteur ne tourne plus, comment le tester ?, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution. Merci d'avance.
-----
Bonjour a tous.
Voila, j'ai un soucis avec mon lave linge ariston marghrita. Le tambour ne se lance plus, plus précisement le moteur ne tourne plus, comment le tester ?, quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la solution. Merci d'avance.
Bonjour,
Essorage fixe ou variable?
Merci.
Hello, merci de ta rapidité.
Apparament l'essorage est fixe(je pense, si non comment le savoir ? dans tous les cas c'est un modele de base), la charge est dite "variable automatique". Mais le moteur ne tourne pas non plus au cours du lavage
Re
Deux cas :
-Essorage fixe, moteur asynchrone, controle du condensateur de démarage en premier lieu...
-Essorage variable, moteur universel, controle de l'usure des charbons en priorité...
à+
Excélent, trop top la rapidité.
Je regarde celà ce soir, et je te donne des nouvelles dès que possible.
Euh ? comment contrôler le condo ? (je suis un peu novice)
Merci
PS. Moi qui travail dans le domaine du WEB, j'utilise les forums de développeurs, c'est pas aussi rapide.
chapeau......
Re
D'abord en visuel, voir si pas boursoufflé etc...
Mais le plus sur est de faire la mesure avec un capacimètre...
à+
Pour la rapidité, c'est le hazard!
celà dépend de la disponibilité des intervenants!
Ah,... j'ai pas de capacimetre... c'est couteux ce type d'appareil ?
Oui, mais le plus simple est de l'amener dans un SAV, qui vous le testera, et vous le remplacera si défectueux.
à+
OK... Je vais tester cela.
Merci encore.
PS. Je vous donne des nouvelles dès que j'en sais plus.
J'espère bien
Bonne journée.
Salut, me revoila
Ce qui semble etre le condo est en plastique.(cinq broche) - jamais vu avant. En effet j'ai le choix entre 500 et 800 trm pour l'essorage. c'est cela l'essorage variable ?
bonjour,
ben oui il est variable, mais hélas ne puis confirmer qu'il soit équipé d'un moteur universel de facon formelle, car il y a eu 2 methodes utilisées pour cela, (asynchrone avec tachy et module , ou universel), une photo du moteur serait plus parlante
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Salut.
Voila la photo du moteur.
re,
moteur universel, donc controle des charbons a effectuer
ne pas chercher un condo,
pour connaitre leur état, prendre le multimètre (calibre ohms et les controler via les 2 fils sur le bornier moteur, qui sont a coté des 2 fils blancs de la tachy (rouge et noir il me semble)
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
Encore très rapide, merci.
Voici la photo de mon multimetre. Sur quelle posotion dois-je metre l'appareil : (2000K - 200k - 20k - 2000 ou 200) et dois-je voir apparaitre à l'écran ?
Re
Voici des photos du moteur. Sur quels fils exactement, si je teste sur les bornes noir de la deuxieme image(en piece jointe) j'ai une valeur qui s'affiche et qui disparait ensuite. ce sont les deux poles du moteur non ?
Euh merci lol973.
Pour ce qui est des charbons. si ce sont les lamelles noir autour de la bobine, ils semblent en bonne état.
Débranchez le bornier qui alimente le moteur pour éviter les retours.
Testez entre eux les deus fils qui partent des charbons, les deux fils blancs du tachymètre, les trois autres entre eux deux par deux, il doit y avoir une valeur à chaque fois avec ohmetre sur 2000.
Hello...
Voici les resultats:
entre les deux blancs : 176
entre rouge et marron : 003
entre gris et noir : 004
les charbons sont ok alors ?
Salut,
Je vais changer les relais. J'en ai déja changé un car le moteur ne tournai plus à l'essorage et uniquement à l'essorage. Je vous donne des nouvelles. Si c'est cela je je fait des photos et explications( Pour la contribution)
A+
Salut a tous.
Bon et bien j'ai changer les relais du module electronique et rein n'y fait. Qu'elqu'un aurait il une autre idée ? histoire d'éloigner la panne du module electronique très chère.
Bonjour
qu elle est la reference de votre appareil
Bonjour technopro,
et bien je suis pas chez moi, mais je sais que c'est un MARGHERITA
Je vous donne cela ce soir.
Merci
hello bonsoir,
c'est ARISTON MARGHERITA AB80 de 1999
AH oui je lme doutais que c 'etait un modele comme ca pour avoir un probleme moteur
en bas a gauche (regardant a larriere de l appareil )
il faut refaire les soudures sur le relais et donner un petite couche de soudure sur les broches ou viennent s emboiter les connecteurs afin de garantir un bon contact
defaut tres connu sur ces modeles surtout en ce qui concerne l essorage
si ce n est pas bon et bien verifier que votre porte se bloque avec le voyant allume alors il faut changer le module mais attention tout depend du type de moteur que vous avez