[Thermique] horloge pour ecs chaudière gaz niagara
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

horloge pour ecs chaudière gaz niagara



  1. #1
    cyril2000

    horloge pour ecs chaudière gaz niagara


    ------

    bonsoir

    J'ai actuellement une chaudière gaz chaffoteaux Niagara 23 ff qui s'enclenche trop souvent a mon gout pour le maintien en température de l'eau chaude sanitaire.

    serait il possible de brancher une horloge pour le l'ecs pour des coupure la nuit et en journée pendant les heures de travail.

    Après essai en débranchent la thermistance sur le ballon ecs la chaudière passe en mode chauffage a demande du thermostat d'ambiance sans défaut sur la chaudière ouen attente mode veille
    serai t'il possible de brancher cette thermistance sur le contact d'une horloge pour la coupure de l'ecs .

    Qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    célplombier

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    Bjr, la chaudière est dans quelle pièce ? Réchauffage ballon trop souvent ? Tu es sur de faire la différence entre le réchauffage du ballon et le chauffage des radiateurs ? Sinon faire remonter en température l'eau froide du ballon prend du temps et je suis pas sûr que cela soit plus économique au final, attendons tes réponses.
    Concernant ta dernière phrase, désolé je ne comprends pas grand chose...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    cyril2000

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    la chaudière se situe a la buanderie 19 degrés dans cette pièces.
    pour le réchauffage du ballon plutôt son maintien en température je suis sur car déjà le voyant qui indique l'ecs s'allume et départ retour chauffage son froid
    la chaudière mémé en mode été se déclenche une dizaine de fois par jour même sans puisage d'eau
    j'ai fait expérience de couper la chaudière 24 heures donc ballon ecs refroidi en 5 min les 60 litres sont a 55 60 degres
    en environ 45 min pour la douche de tout la petite famille (personnes) j'ai une conso gaz de 1.5 mètre cube environ alors que une journée sans personne a la maison en mode été c'est 4-5 mètre cube de conso pour rien enfin si le maintien en température.

    donc l’idée c'est de poser une horloge pour le déclenchement de la production ecs sans couper la chaudière complètement en mode hiver j'ai un thermostat d’ambiance
    gère bien mon chauffage a la demande
    l'horloge c'est pour l'ecs a la demande au heure des besoin en eau chaude

    3 thermistance départ retour chauffage et 1 sur le ballon a mi hauteur en débranchant cette dernière la production ecs s’arrête sans défaut sur la chaudière
    si je coupe un des 2 fils de cette thermistance pour relier mon horloge a la fermeture du contact la thermistance redeviens opérationnel donc production ecs et ouverture contact plus de production

  4. #4
    célplombier

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    Bjr, ok je vois que tu as bien analyser ton truc, pour ta volonté de gérer ton réchauffage d'ecs, je ne sais pas si les connectiques de ta thermistance peuvent accepter une horloge en lieu et place faudrait savoir si c'est un contact NO ou NF (normalement ouvert ou normalement fermé) ou si la thermistance renvoi des valeurs (ce que je pense) dans ce cas pas d'horloge en lieu et place.

    C'est laquelle ta niagara exactement et quelle année, car moi j'ai sous les yeux une notice ou page 9 on explique qu'un branchement d'un programmateur est possible pour le ballon, et c'est très simple.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cyril2000

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    Pourrais tu faire un scan de la page 9
    La plaque signalétique c niagara 23ff
    Catégorie II 2E+3+
    Type. c12 c32 c42 c52
    installé en 2001

  7. #6
    célplombier

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    ok ben donc ça devrait être bon car la notice est pour une niagara 23... envoi moi ton mail en message privé je te balance cela car mon fichier ne veut pas etre pris par le site.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    Bonjour, juste comme ça par hasard vérifie que ta soupape sanitaire du ballon ne serait pas fuyarde, ce qui pourrait expliquer que le ballon se refroidisse si vite.

  9. #8
    NoCif

    Re : horloge pour ecs chaudière gaz niagara

    Bonjour, y a t il un pompe de bouclage sanitaire dans l'installation ?

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement horloge pour chaudière
    Par christophe 62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2010, 19h10
  2. installation horloge dt 20 pour chaudiere megalis
    Par inviteef3e672a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2010, 09h30
  3. [Thermique] choisir un thermostat pour ma chaudiere niagara C de Chaffoteaux HELP!!!
    Par invite514948b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2010, 16h50
  4. [Thermique] Rajout d'eau pour chaudière Niagara Green
    Par invite848962d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/03/2009, 14h49
  5. [Thermique] chaudiere niagara 23 ff
    Par invitef27aee3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...