[Divers] Portail came avec armoire ZL180
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Portail came avec armoire ZL180



  1. #1
    Faya79

    Portail came avec armoire ZL180


    ------

    Bonjour,
    J'ai un portail automatique avec 2 moteurs Came avec 1 armoire ZL180 qui fonctionnaient depuis 4 ans.
    Depuis 2 mois lorsqu'il pleut j'ai le vantail gauche qui s'arrête des que le droit arrive sur sa butée électrique (le droit ouvre en 1er et va à 90 degrés alors que le gauche va à 120 degrés). Puis lors de la fermeture c'est quand le gauche qui se ferme en 1er que le droit s'arrête et provoque une réouverture.
    Impossible de savoir d'où viens le problème, j'ai inversé les cartes des moteurs sans aucun effet. Je pense que c'est la carte de commande qui se trouve dans l'armoire ZL180 qui pose le souci.
    Comment vérifier ceci et pourquoi dès qu'il fait beau cela fonctionne correctement. J'ai essayé sur la position batterie en coupant le disjoncteur du tableau électrique mais cela ne change rien.
    Merci par avance si quelqu'un peut me venir en aide et de m'indiquer un site fiable pour commander la dite carte que mon revendeur veut me facturé presque 400 €.
    En attente de vous lire.

    -----

  2. #2
    Faya79

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Je voulais édité mon message mais pas possible.
    Alors je fais un ajout sur la carte la diode C3 de couleur jaune est allumée alors que dans la doc page 16 il est noter que seul la diode de couleur verte pour l'alimentation devrait être allumée.
    J'ai vérifié les photoscellules qui fonctionnent uniquement lors de la fermeture.

  3. #3
    havane

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Bonsoir! Si la led C3 est allumée, mettez le switch 8 sur on.puis faites un essai

  4. #4
    Faya79

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Merci pour la réponse, mais j'ai déjà les switchs 2 et 8 qui sont sur on. J'ai essayé de mettre aussi le 10 sur on pour tester ce matin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Faya79

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Bonjour,
    Désolé que personne ne puisse me donner des pistes, je pensais à Golfo57 mais je vais essayer de continuer pour faire un diagnostic et reparer cette panne. Je vous tiens au courant dès que j'ai la solution. Merci quand même à Havane pour son aide.

  7. #6
    golfo57

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Bonsoir Faya79, salut havane et vous tous,
    Citation Envoyé par Faya79
    Désolé que personne ne puisse me donner des pistes, je pensais à Golfo57
    Ben! c'est gentil de penser à moi, mais voilà sur ce coup je n'ai pas de boule de cristal et ton problème est aléatoire selon la météo. Comme tu as déjà inversé ce qu'il y avait à inversé au niveau moteur et qu'il n'y a pas d'amélioration, on peut légitiment se tourner vers la carte. Comme cela arrive avec le temps de grenouille, as-tu essayé de sécher la carte et l'intérieur du boîtier avec un sèche cheveu? ou la retirer et la placer dans un endroit chaud. Pour l'électronique, je ne peux t'aider. @+

  8. #7
    havane

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Bonsoir à tous! Et salut Golfo.comme la panne n'apparait qu'en temps de pluie, je suis de meme avis que Golfo.il faut demonter la carte electronique et la faire secher.ensuite verifiez si toutes soudures derriere la carte.

  9. #8
    Faya79

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Merci pour vos réponses, pour la carte je l'ai déjà démontée, nettoyée car il y avait un mollusque collé à l'arrière et contrôler visuellement les soudures sans succès.
    Après réflexion je me suis souvenu que début août j'ai changé un fusible suite à un violent orage donc peut être qu'un composant na pas apprécié cette surcharge électrique.
    Dernière modification par Faya79 ; 13/11/2014 à 12h09.

  10. #9
    golfo57

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Bonjour à tous,

    1èrement, il est déjà étonnant qu'une bestiole arrive à s'introduire dans le boîtier alors que cela devrait être étanche, et secundo, le fait qu'il y a eu un orage, peut occasionner un problème sur la carte et qu'un composant ait morflé, mais tu soulignes que le problème n'intervient uniquement quand il pleut, partant de là.......Mais bon comme il y a cette limace, elle a peut-être causé un court-circuit, et d'ailleurs depuis le problème as-tu du remplacer un fusible?
    Encore une chose, tu dis avoir interverti les cartes moteurs, mais as-tu interverti les branchements de M1 vers M2 et inversement? En laissant les cartes en place tu peux aussi intervertir sur la carte principale, mais alors il est préférable de faire l'essai en plaçant les battants à mi-ouverture. @+
    Dernière modification par golfo57 ; 13/11/2014 à 12h27.

  11. #10
    Faya79

    Re : Portail came avec armoire ZL180

    Oui mon coffret est normalement étanche mais sur le couvercle il y a des rainures pour l'aération.
    Oui j'ai changé un fusible N' 10 sur le schéma et noté comme fusible de ligne suite au coup d'orage.
    Je suis certain que les petites cartes sur les moteurs sont OK d'ailleurs quand il est dans la position ouverture pendant 10mn ~ même avec la pluie il se referme correctement, donc pour moi c'est mystère.
    Merci encore pour l'aide

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 11/02/2014, 12h42
  2. [Divers] probleme mise en route automatisme portail came FERNI armoire ZM3E
    Par tyroute86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2013, 11h52
  3. Problèmes avec carte ZL180 Came pour portails battants ! [résolu]
    Par invitebb09f6ec dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2011, 17h21
  4. aide pour programmation armoire de commande came pour portail a vantaux.
    Par invite5d1cf378 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2011, 19h01
  5. armoire de commande pour portail électrique
    Par invite81f6e4fc dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2008, 18h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...