Bonjour,
Récents propriétaires d'une maison rénovée (double vitrage, isolation laine de roche ...) nous essayons de dompter notre chaudière De Dietrich (gaz à condensation) Vivadens MCR 24/28MI avec sonde extérieur et sans installation easymatic/easyradio.
Suite aux conseils trouvés sur ce forum en particulier, nous avons ouvert les thermostats des radiateurs au maximum et nous avons voulu mettre une température d'arrivée d'eau chaude inférieur à 50°C afin que la condensation soit un peu optimale.
Malheureusement, comme les températures ne sont pas excessivement froides à l'extérieur, nous atteignons seulement les 15°C dans la maison, voire un peu moins dans certaines pièces. Résultat nous n'avons pas spécialement chaud.
Nous avons décidé d'augmenter la température d'arrivée d'eau chaude. Nous avons essayé jusqu'à environ 55°C et là nous atteignons seulement 17°C dans certaines pièces. Ce qui n'est pas top non plus et ce qui ne nous satisfait pas.
Non seulement notre chaudière ne semble pas avoir un fonctionnement optimum et en plus nous n'avons pas spécialement chaud dans la maison.
Nous avons donc essayé de régler la chaudière en mode "manuel" (elle était en "automatique" avant). Là, en réglant une température d'arrivée d'eau chaude à 40°C nous arrivons à 20°C dans la maison et nous n'avons plus froid.
Ma question est donc : comment faire pour que notre chaudière ait un fonctionnement optimal en faisant en sorte que nous ayons chaud, tout ceci en mode "automatique" ?
Car si je ne m'abuse, le mode "manuel" n'est pas un mode de fonctionnement optimal.
Merci.
-----