[Thermique] Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra



  1. #1
    tagada59

    Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière calydra qui commence depuis quelques temps à se mettre en défaut d'allumage (voyant rouge). Malheureusement cela ne revient pas quand je ré-initialise la chaudière. Elle s'allume dès que j'appuis sur le bouton reset. Dans le passé, j'ai déjà changé la bobine. Comme je ne veux pas tout acheté, je ne sais pas si cela vient du thermocouple, de l'électrode ou encore de la bobine.

    Est-ce que quelqu'un sait comment savoir et quel est l'élément le plus en cause. Je pense pour le thermo couple vu que le problème ne se produit que très rarement. Mais j'hésite.
    Merci

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Bonjour, aucune idée de la bobine dont tu parles. Sur une calydra il n'y a pas de thermocouple.
    Il faudrait gratter un peu l'électrode d'ionisation et vérifier la polarité phase/neutre sur l'alimentation chaudière.

  3. #3
    tagada59

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Je me suis trompé. Les termes exacts sont allumeur, électrode d'allumage et électrode d'ionisation.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Bonjour, allumeur et électrodes sont des causes possible oui mais une inversion phase/neutre aussi.

    Au moment ou le voyant rouge s'allume, les voyants de températures indiquent quoi?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tagada59

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Je ne me souviens pas. Le problème ne s'est pas reproduit depuis quelques jours. Aucune intervention n'a été menée. Je veux juste prévenir le risque que cela ne se reproduise mais je n'ai pas forcément envie de commander les 3 pièces. Voila pourquoi je m'interroge sur ce qu'il serait utile de faire. J'ai changé l'allumeur il y a quelques années. Mais le problème se reproduisait facilement. Est-ce qu'on a parfois besoin de changer la sonde d'ionisation ou encore les électrodes d'allumage ou vérifier l'écartement suffit ?

    Merci

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Bonsoir, l'électrode de ionisation oui ça arrive par contre celles de l'allumage c'est beaucoup plus rare.

  8. #7
    tagada59

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Est-ce qu'un ponçage peut faire l'affaire pour celle-ci ? Comment s'use-t-elle ?

  9. #8
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Ca peut améliorer mais c'est pas une solution miracle si l'électrode est défectueuse

  10. #9
    tagada59

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Bon. J'ai craqué. J'ai commandé allumeur, et les deux électrodes. La panne est trop rare pour diagnostiquer et je ne veux plus que ça tombe en panne durant la nuit ou encore durant une absence. Merci

  11. #10
    tagada59

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Bonjour,

    Le problème est persistant alors que j'ai changé allumeur, électrodes d'allumage et sonde d'ionisation. Le problème se produit environ une fois par semaine, une idée please ?

  12. #11
    joh93
    Invité

    Re : Problème allumage chaudière chaffotteau & maury calydra

    Bonsoir, as tu vérifié la polarité ?
    Aucun code d'erreur lors de la mise en sécurité? (A moins que tu es une vieille Calydra qui n'annonçait pas les codes pannes)
    Si la mise en sécurité persiste les causes probables sont multiples: Electro gaz défectueuse, CI, une surchauffe?

Discussions similaires

  1. [Thermique] problème chaudière chaffoteaux et maury calydra delta
    Par invite88ae7628 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/12/2013, 17h41
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra Delta : se met en sécurité à l'allumage !
    Par invite15131c32 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/07/2012, 20h36
  3. [Thermique] Fuite bizarre chaffotteau & Maury Calydra
    Par invite03e002e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/06/2009, 12h53
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : problème ECS. [résolu]
    Par invited327c7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2009, 11h00
  5. [Thermique] problème chaudière calydra delta chaffauteaux et maury
    Par invite064add50 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/11/2008, 06h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...