[Blanc] Double panne sur lave-vaisselle
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Double panne sur lave-vaisselle



  1. #1
    cecilou99

    Question Double panne sur lave-vaisselle


    ------

    Bonjour à tous

    Mardi mon lave-vaisselle Bosch SMV53N00EU/59 a affiché le code d'erreur E09 en fin de cycle.
    Renseignements pris sur ce forum, c'est un pb de chauffe. Ce qui semble cohérent avec la vaisselle froide et mal séchée.

    La garantie de mon produit venant juste d'expirer (il a à peine + de 2 ans) je décide de tenter ma chance par moi-même plutôt que d'avoir recours à un réparateur qui va me prendre 70€ juste pour le diagnostic ...

    Je lis donc sur le net (merci les forums et tutoriaux divers !) que je dois vérifier la résistance ainsi que les soudures de la carte de puissance. Mon multimètre ayant rendu l'âme je décide de commencer par la carte.
    Non sans mal j'arrive à la sortir de sa boîte et défaire tous les connecteurs. Je regarde attentivement mais a priori aucune soudure sèche et pas de composant grillé à vue d'oeil.

    Je rebranche les connecteurs sur la carte et oh malheur l'un d'eux peut aller sur 2 emplacements possibles!? Oui il y a bien un détrompeur mais aussi invraisemblable qu'il puisse paraître les 2 emplacements sont exactement similaires, avec le même nombre d'encoches. Et j'avais bien pensé à faire des photos avant de tout démonter sauf que bien évidemment celle qui concerne ce connecteur n'est pas claire. En effet, il est caché par d'autres fils (c'est le connecteur rouge tout à droite de l'image jointe).
    Bref gros doute.

    Je rebranche le connecteur sur ce qui me semble être le bon emplacement au vu de la photo. Je branche le lave-vaisselle au secteur et là j'entends les relais de la carte "claquer", la pompe (?) s'activer qq sec et un bip retentir. Rien sur l'affichage. A priori la machine se met en sécurité et/ou refuse de s'allumer. Alors mauvais branchement du connecteur ? Pour info, il semblerait que ça soit un bus qui aille vers le module de commande qui est dans la porte.

    Je n'ose pas tenter l'autre emplacement. De peur de griller définitivement la carte ! J'aimerai mieux vérifier sur un schéma électrique du lave-vaisselle avant de retoucher aux branchements mais je n'en trouve pas (juste des éclatés).
    Une idée ? Un conseil ?

    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par cecilou99 ; 13/11/2014 à 17h15.

  2. #2
    cecilou99

    Re : Double panne sur lave-vaisselle

    Ah et bien sûr, si j'arrive à résoudre ce pb d'allumage de la machine lié à mes manipulations de la carte, j'aurai encore mon pb de chauffe à résoudre.

  3. #3
    ptigui29

    Re : Double panne sur lave-vaisselle

    bonsoir
    cette erreur est arrivée à un de mes collègues de travail (je suis dépanneur),la carte de puissance est HS,prix d'une carte neuve programmée : 170/200€.
    En ce qui concerne la problème de chauffe,il vient de l’élément chauffant , mais il n'est pas fourni seul ,il faut remplacer l'ensemble pompe de lavage et élément chauffant, prix de l'ensemble 120€ environ.

  4. #4
    cecilou99

    Re : Double panne sur lave-vaisselle

    Quelle erreur ? Celle de brancher le connecteur au mauvais endroit ? Mais je ne suis même pas sûre que ça soit le cas. C'est pour ça que je voudrais vérifier avec un schéma électrique ou une photo ...

    Car avant de changer une carte à 170/200€ j'aimerai vraiment être certaine qu'elle soit HS !
    Et sinon oui pour la résistance j'ai vu que c'était intégré avec la pompe. 92,36€ sur le site de Bosch.

    En tout cas si j'ai vraiment nické la carte en plus de la résistance, ça me coûtera moins cher d'acheter un nouveau lave-vaisselle.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2012, 18h01
  2. [Blanc] Panne Lave Vaisselle BEKO: DFN 5610 S44 – Recherche Notice/Schema -Ne lave plus
    Par inviteacd0d92e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h29
  3. [Blanc] panne 001 sur lave vaisselle king d'home WQP 12-9213 il indique panne 001
    Par invite011ce71c dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/05/2008, 10h26
  4. [Blanc] Panne de lave vaisselle ( idl 500 )
    Par invite79658bd3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2008, 21h15
  5. lave-vaisselle en panne !
    Par invite09a6fe5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...