Bonjour à tous
Mardi mon lave-vaisselle Bosch SMV53N00EU/59 a affiché le code d'erreur E09 en fin de cycle.
Renseignements pris sur ce forum, c'est un pb de chauffe. Ce qui semble cohérent avec la vaisselle froide et mal séchée.
La garantie de mon produit venant juste d'expirer (il a à peine + de 2 ans) je décide de tenter ma chance par moi-même plutôt que d'avoir recours à un réparateur qui va me prendre 70€ juste pour le diagnostic ...
Je lis donc sur le net (merci les forums et tutoriaux divers !) que je dois vérifier la résistance ainsi que les soudures de la carte de puissance. Mon multimètre ayant rendu l'âme je décide de commencer par la carte.
Non sans mal j'arrive à la sortir de sa boîte et défaire tous les connecteurs. Je regarde attentivement mais a priori aucune soudure sèche et pas de composant grillé à vue d'oeil.
Je rebranche les connecteurs sur la carte et oh malheur l'un d'eux peut aller sur 2 emplacements possibles!? Oui il y a bien un détrompeur mais aussi invraisemblable qu'il puisse paraître les 2 emplacements sont exactement similaires, avec le même nombre d'encoches. Et j'avais bien pensé à faire des photos avant de tout démonter sauf que bien évidemment celle qui concerne ce connecteur n'est pas claire. En effet, il est caché par d'autres fils (c'est le connecteur rouge tout à droite de l'image jointe).
Bref gros doute.
Je rebranche le connecteur sur ce qui me semble être le bon emplacement au vu de la photo. Je branche le lave-vaisselle au secteur et là j'entends les relais de la carte "claquer", la pompe (?) s'activer qq sec et un bip retentir. Rien sur l'affichage. A priori la machine se met en sécurité et/ou refuse de s'allumer. Alors mauvais branchement du connecteur ? Pour info, il semblerait que ça soit un bus qui aille vers le module de commande qui est dans la porte.
Je n'ose pas tenter l'autre emplacement. De peur de griller définitivement la carte ! J'aimerai mieux vérifier sur un schéma électrique du lave-vaisselle avant de retoucher aux branchements mais je n'en trouve pas (juste des éclatés).
Une idée ? Un conseil ?
Merci !
-----