[Blanc] Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante



  1. #1
    DOP460

    Post Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante


    ------


    Bonsoir, nouveau sur ce forum je me retourne vers vous ce jour en esperant touver des réponses
    Je possède un four De Dietrich DOP46OXE11 et celui ci fonctionne plutot bien mais je me suis rendu compte que la pyrolise ne se lancait pas et c est la que je me suis rendu compte que la chaleur tournante ne fonctionnait pas non plus mais le reste oui.

    En resumé
    La resisistance de sole est ok ( elle chauffe) test ohms ok
    La resistance de voute/grill est ok ( elle chauffe) test ohms ok
    La resistance circulaire "chaleur tournante" ne chauffe pas, vous me direz que c est de là que vient le soucis mais j ai aussi fais des tests avec mutlimetre
    en position Ohms elle me donnent bein une valeure, donc par logique tjrs bonne ...non??
    Ah oui j oubliais il y a une 4ème resistance en forme de "cross de hockey" que j ai remplacé non sans mal entre la laine de protection et la voute, celle ci je ne sais pas a quoi elle sert, hormis le fait d'apporter plus de temperature pour une pyrolise ( dites moi si me trompe).

    J en ai aussi profité pour remplacer l ampoule et c est la que je me suis rendu compte que le four bugg,
    je m explique
    en mode std by, sans aucune fontion de lancée et porte fermée l ampoule reste allumé, idem lorsque je lance un mode de cuisson quelqu il soit le seul moment ou lampoule s eteint porte fermée c est au moment ou je lance une pyrolise "qui nefonctionne pas". se fixe

    Petite info supplémentaire, je sais que le moteur de la chaleur tournante est ok car j ai fai un test d extinction totale du four via le disjoncteur et lorsque je remonte le disjoncteur le four "BIP" se réinitialise quelques secondes et on voit bien l'hélice faire quelques tours avant que l horloge.

    En survolant quelques pages sur le net bcp soutiennent un pb de verrouillage de porte!!!???

    Y a t il quelqu un sur ce forum capable de m aiguiller dans la bonne direction.

    D avance merci de vos retours

    -----

  2. #2
    DOP460

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Bonjour, personne pour m aider?

  3. #3
    Kig_Ha_Farz

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Bonjour.
    Vérifier si la carte électronique n'est pas en court-circuit.

  4. #4
    robrico

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Bonsoir
    Les cartes électroniques de ces fours sont assez fragiles
    Après un remplacement sous garantie, il y a presque 10 ans : pendule fantaisiste, je me suis résigné à un décompte de durée de -20 o/o env mais stable !
    la luminosité de l'afficheur est de plus en plus faible mais toutes les fonctions sont actives !
    Je préfère ne pas intervenir .
    R.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    re,
    le symptôme signale bien en fait un défaut d'alignement de l'ensemble de verrouillage
    En survolant quelques pages sur le net bcp soutiennent un pb de verrouillage de porte!!!???
    je confirme tout a fait cette option
    donnez par contre svp la valeur ohmique de la résistance de chaleur tournante dire ok ne suffit pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    Kig_Ha_Farz

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    C'était juste une piste...
    Le four de mes parents avait des symptômes similaires et lorsque j'ai voulu tester la carte électronique, j'ai trouvé une soudure sèche avec charbonnage de pistes cuivrées et court-circuit en sortie de relayage...
    Voir aussi les thermostats (thermostat de chauffe, thermostat de pyrolyse, thermostat de sécurité)

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Citation Envoyé par Kig_Ha_Farz Voir le message
    C'était juste une piste...
    Le four de mes parents avait des symptômes similaires et lorsque j'ai voulu tester la carte électronique, j'ai trouvé une soudure sèche avec charbonnage de pistes cuivrées et court-circuit en sortie de relayage...
    Voir aussi les thermostats (thermostat de chauffe, thermostat de pyrolyse, thermostat de sécurité)
    vous z'allez avoir du mal a les trouver via la régulation qui est électronique
    bref ,
    il n'y en a pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    philgood1968

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Bonsoir a tous,
    Spécial coucou a richard
    Je confirme ce que dit Richard, si la lumière reste allumée c'est probablement un problème de verrouillage de porte.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

  10. #9
    Kig_Ha_Farz

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    D'accord, Richard, mais juste une question pour m'améliorer:
    la régulation est électronique mais le thermostat de sécurité ne serait-il pas du genre klixon?

  11. #10
    DOP460

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante



    Bonjour à vous, et encore merci d avoir pris le temps de me répondre, content de voir que mon sujet permet l'échange.
    Et grâce à vos experiences perso/pro vous permettez à bcp de faire des economies, mais aussi de se sentir moins bêtes devant son electromenager.

    Pour résumé
    KIG HA FARZ pense à la carte...question : comment faire le test pour savoir si une carte est en court circuit?

    RICHARD 31 et philgood1968 maintiennent un pb de de fermeture, plus exactement pb d 'alignement de l'ensemble de verrouillage

    Je sais que je devrais quoi qu il en soit procéder par élimination, mais pouvez vous m en dire plus quant à l'alignement de l'ensemble du verrouillage, je vois parfaitement la pièce avec le "doigt" métal à l interieur, mais a quel moment la carte (ou autre ...)sait que la porte est fermée.
    Pour info et si mes souvenirs sont bons la valeur ohmique de la resistance chaleure tournante etait d environ 25...si cela peut aider.

    Encore merci

    Dans l'attente de vos retours.

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    re,
    la carte sait que la porte est ou pas verrouillée car le verrou de porte comporte des contacts inverseurs qui alimentent donc la carte de manière différente suivant la position des ditos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    DOP460

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Bonjour Richard31, je vois bien le système de verrouillage ( car je l avais aussi démonté) mais les contacts inverseurs je ne les vois pas.

    j ai beau regarder au moment d'ouvrir ou de fermer la porte je ne vois rien se mettre être en contact direct.

    Je vous joint quelques clichés si vous pouviez me préciser.

    Dans l attente de vos retours.

    Bien cordialement.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    re,
    les contacts sont intégrés au verrou
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  15. #14
    DOP460

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    Bonjour à toutes et à tous,
    Merci Richard pour ton retour, je confirme que le contact en question chez moi est cassé...pourtant je l avais bien démonté et n'avait pas du tout vu le bout manquant, il ne me reste qu'à le commander et l'installer , je vais attendre un peu car noël approchant à grand pas et la pièce tourne autour des 50€ ...à moins de ME l'offrir en cadeau.
    Je vous re conctact juste après l'opération.( en espérant que ce ne soit que ça...)!!!

    D'ici là je vous souhaite d'agréables fêtes de fin d'année

    Encore merci

  16. #15
    DOP460

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    ah oui...!!!

    Richard j oubliais, vous m'aviez interrogé sur la valeur Ohmique de la résistance chaleur tournante...elle est de 25ohms.

    Ok ou pas ok???

    Cdt

  17. #16
    richard 31
    Modérateur

    Re : Four De Dietrich/plus de pyrolise + plus de chaleur tournante

    re,
    elle est ok
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème four De Dietrich FB4337f11 - Chaleur tournante
    Par caddiecassant dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/04/2014, 15h25
  2. [Blanc] Four de Dietrich ne chauffe plus en chaleur tournante
    Par invitea3175941 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2012, 16h36
  3. [Blanc] Panne Pyrolise four de dietrich
    Par inviteb94261ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2010, 07h39
  4. [Blanc] Probleme chaleur tournante sur cuisiniere de dietrich dcm 250we1
    Par invite3219eca0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2009, 15h25
  5. [Blanc] Four De Dietrich ? chaleur tournante : chauffe trop.
    Par invite5701a82d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 09h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...