Bonjour à tous,
ma machine à laver Arthur Martin Electrolux AWT930AA semble à l'agonie depuis quelques semaines, et il semblerait que ce soit un problème de carte qui en soit à l'origine.
Je reprends la chronologie de la panne :
Depuis toujours (achat d'occasion), à l'allumage j'ai la diode de prélavage qui s'allume.
Un beau jour : plus rien. Quand je tourne le sélecteur, rien ne s'allume, pas le moindre bruit.
Je finis par appeler un dépanneur. Une fois sur place, il tourne le sélecteur : miracle ! La machine s'allume ! Il me dit qu'il y a quand même un problème au vu du clignotement de diode. Il démonte la bête, teste l'alim' (RAS), et me dit : "la carte est morte".
La question est donc réglée, direction déchetterie pour la machine défectueuse.
Quand même, ma curiosité est titillée par le fait qu'elle se soit rallumée une fois. Je sors donc les tournevis et sort la carte incriminée de son logement.
Au passage je remarque que le technicien n'a pas rebranché toutes les cosses... Effectivement ça ne risquait pas de remarcher.
Je passe un coup de nettoyant contact sur la carte parce que j'y ai remarqué des traces de chaud. Je remonte le tout. En rebranchant tout cette fois !
Miracle, elle fonctionne à nouveau !
Sauf que depuis son fonctionnement est absolument aléatoire. Elle s'allume une fois sur 3 ou 4. Mais une fois allumée, elle fait ses cycles sans aucun problème.
Depuis quelques jours, elle ne fonctionnait plus du tout, j'ai donc recommencé l'opération de nettoyage de la carte, et elle refonctionne à nouveau...
Au passage j'ai remarqué une fine suie noire sur deux résistances.
Alors la question que je me pose maintenant c'est : ne vais-je pas dépenser 350 pour remplacer ma machine à cause de deux pauvres résistances à moins d'un euros ?
(c'est autant pour satisfaire ma curiosité que pour faire une répa...)
-----