[Blanc] Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AWT930AA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AWT930AA



  1. #1
    Rappalout

    Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AWT930AA


    ------

    Bonjour à tous,

    ma machine à laver Arthur Martin Electrolux AWT930AA semble à l'agonie depuis quelques semaines, et il semblerait que ce soit un problème de carte qui en soit à l'origine.

    Je reprends la chronologie de la panne :

    Depuis toujours (achat d'occasion), à l'allumage j'ai la diode de prélavage qui s'allume.
    Un beau jour : plus rien. Quand je tourne le sélecteur, rien ne s'allume, pas le moindre bruit.
    Je finis par appeler un dépanneur. Une fois sur place, il tourne le sélecteur : miracle ! La machine s'allume ! Il me dit qu'il y a quand même un problème au vu du clignotement de diode. Il démonte la bête, teste l'alim' (RAS), et me dit : "la carte est morte".
    La question est donc réglée, direction déchetterie pour la machine défectueuse.
    Quand même, ma curiosité est titillée par le fait qu'elle se soit rallumée une fois. Je sors donc les tournevis et sort la carte incriminée de son logement.
    Au passage je remarque que le technicien n'a pas rebranché toutes les cosses... Effectivement ça ne risquait pas de remarcher.
    Je passe un coup de nettoyant contact sur la carte parce que j'y ai remarqué des traces de chaud. Je remonte le tout. En rebranchant tout cette fois !
    Miracle, elle fonctionne à nouveau !
    Sauf que depuis son fonctionnement est absolument aléatoire. Elle s'allume une fois sur 3 ou 4. Mais une fois allumée, elle fait ses cycles sans aucun problème.

    Depuis quelques jours, elle ne fonctionnait plus du tout, j'ai donc recommencé l'opération de nettoyage de la carte, et elle refonctionne à nouveau...
    Au passage j'ai remarqué une fine suie noire sur deux résistances.

    Alors la question que je me pose maintenant c'est : ne vais-je pas dépenser 350 pour remplacer ma machine à cause de deux pauvres résistances à moins d'un euros ?
    (c'est autant pour satisfaire ma curiosité que pour faire une répa...)

    -----

  2. #2
    Rappalout

    Re : Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AWT930AA

    J'ajoute que j'ai trouvé une carte d'occase sur le bon coin, mais que je n'ai pas osé l'acheté puisqu'après renseignements j'ai appris qu'il fallait y entrer un code...
    Via un PC équipé d'un logiciel dédié je suppose. De toute façon je n'ai pas trouvé la liste des codes pour la carte, donc même si je savais le faire...

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave-linge Arthur Martin Electrolux AWT930AA

    bonjour,
    la poussière sur les 2 résistances ainsi que les traces sont normales par contre le module a votre lecture des symptômes décrits sont bien une défectuosité de la carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne Lave linge Electrolux Arthur Martin AWT 11420W
    Par Hboss67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2014, 19h31
  2. [Blanc] Panne lave linge Arthur Martin Electrolux AW2148F
    Par invite6b68ca8b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2009, 21h41
  3. [Blanc] Panne Lave Linge Arthur Martin Electrolux AW2108F
    Par invite33706818 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/12/2008, 11h20
  4. [Blanc] panne sur lave linge arthur-martin electrolux
    Par christian71 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  5. [Blanc] panne lave linge arthur martin electrolux aw 805 ca
    Par patoucagouille dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...