Bonjour à tous,
je suis pur néophyte en électronique, mais lassé par l'obsolescence programmée des objets courants j'ai décidé d'y mettre le pied.
En l'occurrence, ma machine à laver (Laden EV 1167) a cessé de fonctionner. Renseignements pris, cela pourrait venir de la "platine électronique". Je la démonte, je regarde, les composants indiqués sont bien grillés.
Soucieux de la santé de la planète (et de mon portefeuille) je me lance dans la réparation. Enfin, pas encore, j'ai déjà acquis un fer et de la soudure, me manque encore les composants. En l'occurrence, un Lnk304PN (pas de problème) mais aussi une résistance 20 ohms 5% (si je décode bien le code couleur) et une inductance 470 µH (idem).
Je pensais que ce serait tout simple, genre "bonjour monsieur le vendeur en ligne, je voudrais tout ça". Sauf que pas du tout, le lnk ça va c'est une référence, mais les deux autres il y a des Watts, des tailles, des trucs divers et variés. 1900 référence pour "inductance 470 µH" chez un des revendeurs.
...
AU SECOURS !!!
Quelqu'un peut m'expliquer comment trouver les bons composants ? Et il y a de nombreux vendeurs, chez qui aller ?
Un cliché des composants en cause ! (rouge noir noir doré pour la résistance, c'est le cliché qui fausse la couleur)
http://i.imgur.com/AX46PPy.jpg
Merci
Jean-Loup
-----