Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille



  1. #1
    invite709a4fd5

    Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille


    ------

    Bonjour,

    J’ai récupéré un rétroprojecteur PIONEER de réf SD-T50W1 en panne et je voudrai le réparer.

    Par contre je ne suis pas un expert de l’électronique mais je possède tous les schémas car j’ai acheté sur internet le « Service Manual » qui est malheureusement en anglais.

    La personne qui m’a vendu ce rétro, m’a indiqué qu’elle avait fait faire un devis de réparation chez DARTY et que la réponse avait été qu’il fallait changer le THT et diverses petites pièces pour un montant de 500€.

    La panne est que le rétro reste toujours en veille.

    C'est-à-dire que quand j’appuie sur le bouton de mise en marche, le voyant s’allume en vert et immédiatement après devient rouge, et on entend coller et décoller les relais.

    J’ai testé le transistor de la THT et il est OK.

    Sur internet, j’ai trouvé un article qui parle de ce genre de problème et dont l’un des symptômes peut être le besoin du secondaire THT pour maintenir l’alimentation principale.

    Comment puis-je être sur ce qui met le rétro en veille ?

    Comment puis-je vérifier si le THT est à changer, sachant que je me suis renseigné sur le prix qui est de 160€. ?

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille

    Salut!!

    Si j'étais toi je ferais le test de la lampe expliqué sur le bas de la page suivant :

    http://membres.lycos.fr/coronelle/lampe.htm

    Mais avant , tu as mesuré quelle tension (au moment ou le tv essaye de démarrer) tu avais sur le collecteur du bu ligne??

    Refais la mesure avec la lampe!!

    Sinon , si ta lampe s'allume , cela peut venir soit effectivement de la tht , où alors d'un secondaire de ce transfo.

    J'ai déjà eu un symptôme identique au tien , sur un rétro Toshiba et c'était l'IC vertical qui était en court circuit.

    Redis nous et si jamais je peux encore répondre demain et après je suis indisponible pendant 1 mois , armée oblige!!

  3. #3
    invite637035af

    Re : Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille

    Bonjour ninuzzu81,
    j'ai aussi le sdt-50W1 depuis 10 ans,
    et il vient de lâcher avec exactement les mêmes symptômes,
    je serai intéressé à vous racheter une copie des schémas,
    par ailleurs est-ce que vous avez pu localiser/réparer la panne ?
    merci d'avance!

Discussions similaires

  1. l'effet Pioneer
    Par hterrolle dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/09/2010, 15h48
  2. [Brun] téléviseur ormond bloqué en mode veille
    Par invite88c3d489 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2007, 16h30
  3. Chaine hifi bloqué en veille
    Par invite82dbc910 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 10h59
  4. probleme sd-t50w1
    Par invite17223b3b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/05/2006, 13h41
  5. Ampli Pioneer
    Par invite1aebc7e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2005, 15h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...