Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille



  1. #1
    invite709a4fd5

    Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille


    ------

    Bonjour,

    J’ai récupéré un rétroprojecteur PIONEER de réf SD-T50W1 en panne et je voudrai le réparer.

    Par contre je ne suis pas un expert de l’électronique mais je possède tous les schémas car j’ai acheté sur internet le « Service Manual » qui est malheureusement en anglais.

    La personne qui m’a vendu ce rétro, m’a indiqué qu’elle avait fait faire un devis de réparation chez DARTY et que la réponse avait été qu’il fallait changer le THT et diverses petites pièces pour un montant de 500€.

    La panne est que le rétro reste toujours en veille.

    C'est-à-dire que quand j’appuie sur le bouton de mise en marche, le voyant s’allume en vert et immédiatement après devient rouge, et on entend coller et décoller les relais.

    J’ai testé le transistor de la THT et il est OK.

    Sur internet, j’ai trouvé un article qui parle de ce genre de problème et dont l’un des symptômes peut être le besoin du secondaire THT pour maintenir l’alimentation principale.

    Comment puis-je être sur ce qui met le rétro en veille ?

    Comment puis-je vérifier si le THT est à changer, sachant que je me suis renseigné sur le prix qui est de 160€. ?

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Rétroprjecteur Pioneer SD-T50W1 Bloqué en veille

    Salut!!

    Si j'étais toi je ferais le test de la lampe expliqué sur le bas de la page suivant :

    http://membres.lycos.fr/coronelle/lampe.htm

    Mais avant , tu as mesuré quelle tension (au moment ou le tv essaye de démarrer) tu avais sur le collecteur du bu ligne??

    Refais la mesure avec la lampe!!

    Sinon , si ta lampe s'allume , cela peut venir soit effectivement de la tht , où alors d'un secondaire de ce transfo.