Resistance brulé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Resistance brulé



  1. #1
    inviteff2d0926

    Resistance brulé


    ------

    Bonjour a toutes et a tous,

    J'ai juste une question a posée aux pros de l'électronique, comment faire pour définir la puissance d'une résistance quand celle-ci est complètement brûlée et plus identifiable par le code couleur, je pense que cela a du vous arriver??

    Merci pour la réponse

    mouguerre

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Resistance brulé

    Salut
    C'est bien de la puissance dont tu veux parler ?
    Si oui je dirais la taille en fonction du type utilisé (couche métal, bobinée, etc...).
    En connais tu la valeur et le circuit ou elle est insérée ?
    A suivre.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Resistance brulé

    Bonjour mouguerre et tout le groupe

    Je comprends bien les questions que se pose Hobbyelec car elles sont naturelles pour nous

    Je crois comprendre que tu cherches à connaître sa valeur exprimée en ohms, que le code des couleurs est sensé nous donner.

    Nous n'avons pas de solution miracle, sauf à savoir ce qui va autour, à quoi ça sert...

    Si tu as la chance qu'elle ne soit pas (encore) détruite, on peut la mesurer à l'aide d'un multimètre, en fonction ohmmètre. Le problème, c'est que si elle a beaucoup chauffé, la valeur peut être altérée. Mais si l'on trouve une valeur normalisée (ou très proche) on est un peu rassuré.

    Si ta question porte vraiment sur la puissance, on fait ça "à la louche", en fonction de la taille et de la technologie de construction. Le pif quoi

  4. #4
    inviteff2d0926

    Re : Resistance brulé

    Bonsoir, et merci,
    Cette résistance est complètement détruite ( mesure impossible ) sa longueur est de 1/2 centimètre et elle vient d'une carte électronique d'un écran d'ordi, marque de la la carte pwb 0159-05 emplacement de la résistance r 490 ( j n'arrive pas a trouver cette carte sur le net. Cette résistance sert a réglé la taille horizontale de l'écran ( il est a fond les réglages en façade fonctionnes même l'étirement, curseur + et - mais l'image ne répond pas.
    Si ces explications peuvent aidé, merci.
    mouguerre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : Resistance brulé

    Salut
    Donc sur cet écran tu as un pb de dimension H ?
    Ne serait elle pas dans la partie booster cette résistance ?
    Sans schéma il va falloir observer et déduire.
    A suivre

  7. #6
    inviteff2d0926

    Re : Resistance brulé

    bonsoir hobby,
    Je m'excuse, mais j'ai été trop vite dans mes explications, le châssis est le modèle c7b et non pas le pwb 0159-05 comme marqué sur la carte électronique, l'emplacement de la diode est r 490, si cela peut faire avancer les choses merci

    mouguerre

  8. #7
    Hobbyelec

    Re : Resistance brulé

    Salut,
    C'est pas la peine de répondre à mes questions, je vais faire de la voyance................
    A suivre.

  9. #8
    inviteff2d0926

    Re : Resistance brulé

    bonjour,
    Fin de l'histoire, l'écran a rendu l'âme

    mouguerre

Discussions similaires

  1. Le bois brule a partir de ??? degrés avec une résistance?
    Par invite9dc0a8ff dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2007, 14h06
  2. Le feu, ça brûle
    Par Novocaine dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2007, 19h21
  3. resistance brule
    Par sevynaej dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2007, 22h14
  4. composant brulé
    Par invite241799a8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2006, 18h17
  5. condo brule
    Par invitedd45045f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2003, 11h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...